© Workplace Magazine
Premier jour de salon pour Workspace Expo. L’occasion pour les acteurs du marché de l'aménagement de bureaux de se retrouver mais aussi de célébrer la créativité et l’ingéniosité avec la remise des Trophées de l’innovation... Focus.

Ils étaient 14 finalistes pour les Trophées de l’Innovation cru 2021. Après délibération du jury, composé de donneurs d'ordres, architectes et journalistes, trois fabricants se sont vus remettre un prix dans les catégories mobilier, solutions d’aménagement et technologie. Découvrez les résultats :

Catégorie Mobilier

Le lauréat est… System 180 avec son produit Partiline, un système de cloisons de séparations mobiles. Il se compose des cinq produits indépendants CreativeParti, OpenParti, GardenParti, QuietParti et RemoteParti. Il permet de créer des environnements pouvant être modifiés rapidement selon les besoins et trouve notamment sa place dans les salles de brainstormings ou autres salles de réunions formelles ou informelles.

System180_PartiLine.jpg

Catégorie Solution d’aménagement

C’est Ober Surface qui a été récompensé dans cette catégorie grâce à son produit Super Organic, un revêtement de murs composé à partir de panneaux décoratifs à base de pétales de fleurs, de foin bio ou de paille de bois. Une proposition surprenante qui mêle confort visuel et olfactif. Les panneaux sont par ailleurs 100 % naturels et recyclables. Les composants végétaux sont parsemés sur un intissé de lin puis agglomérés par un liant écologique, à base de farine comestible et eau, exempt d’additif chimique et bio dégradable.

SO_VincentBourdon.jpg

Catégorie Technologie

Enfin, dans la catégorie Technologie, le lauréat est… Roomz avec sa solution Solar Kit. La start-up a souhaité faire évoluer son produit existant, le Roomz display, un écran de réservation de salles de réunion, afin de le rendre toujours moins énergivore et plus autonome. Pour cela, ils ont remplacé la batterie non rechargeable par un nouveau dispositif équipé d’un module photovoltaïque organique. À noter, l’écran ne nécessite que 300 lux de lumière pour fonctionner en autonomie.

DSC_9307.jpg