picture
Un espace de coworking éphémère vient d'ouvrir au siège du French Design by VIA, de l'Ameublement français et d'Actineo. Ce « tiers-lieu polyvalent et modulable » a été conçu dans le but de déterminer une méthode capable de modifier l'espace sans pour autant sacrifier l'ergonomie et le confort.

Le French Design by VIA (nouveau nom de l’association VIA), en partenariat avec l’Ameublement français et Startway Coworking & Innovation centers, met en place depuis le 6 février et jusqu’au 31 décembre 2020, un espace de « comeeting ». Baptisé « Le French Design Lab », il est destiné à accueillir la communauté de créatifs et d’éditeurs du VIA, les industriels de l’Ameublement français, mais aussi à répondre aux nouveaux besoins des communautés de travailleurs indépendants, salariés (de plus en plus) nomades et équipes projet d’entreprises de toutes tailles.

FranchDesignLab4.jpg

La volonté du French Design by Via et de ses partenaires est de construire un espace de coworking « aussi bien équipé que les aménagements de sièges sociaux les plus remarquables, et fondé sur les principes d’aménagement les plus récents comme l’activity-based-working ». Pour cela, le French Design LAB propose diverses postures, notamment pour s’isoler et se concentrer sur une tâche, pour se rencontrer dans une zone commune, pour tenir une réunion…

Tout au long de l'année, les différentes configurations seront testées grandeur nature par les utilisateurs, pour un retour en temps réel sur les produits comme sur les solutions d’aménagement proposées. À l’intérieur, de belles découvertes de mobilier innovant et « made in France » et surtout, un mobilier adapté à toutes les postures de travail.

FranchDesignLab3.jpg