picture © Jean-Marc Gourdon

BMA Group, spécialisé dans les aménagements du secteur tertiaire, a imaginé la marketing suite du 83, avenue de la Grande Armée, à Paris.

L’objectif n’était pas de créer un espace conceptuel mais un exemple concret dans lequel les futurs utilisateurs puissent se projeter en ayant une vision globale des futurs bureaux et de leur potentiel. Des bureaux fonctionnels, donc, mais qui n’exclut pas le design et qui colle à l’air du temps… Le salon de réception haut-de-gamme reprend les codes de l’hôtellerie avec un bar, canapés, bibliothèque, tapis sur-mesure. Le visiteur se dirige ensuite naturellement vers la 2ème partie dévoilant un espace plus fonctionnel avec un bench, une table haute de réunion et le bureau de la direction.

 

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Le couloir trait-d’union entre les deux espaces

Le couloir qui dessert les espaces fonctionne lui comme un trait-d’union entre la zone d’accueil et les espaces de travail. Le design de l’entrée est symbolisé par des brindilles lumineuses incrustées dans un large miroir. Face à celui-ci, un panoramique de l’intérieur des bureaux reflète le coté plus rationnel. Enfin BMA Group a souhaité intégrer dans son aménagement les détails architecturaux de la façade de l’immeuble (des épis de blé en métal) et de l’aménagement d’intérieur très végétal. Ainsi les épis sont symbolisés par les luminaires et le miroir. Le côté végétal quant à lui se retrouve dans le papier peint du bureau de direction.

 

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© Jean-Marc Gourdon