© Orgatec
Organisé traditionnellement tous les deux ans à Cologne, en Allemagne, le salon Orgatec s’exporte sur le marché asiatique avec une première édition à Tokyo, du 26 au 28 avril 2022.

Orgatec s’exporte à Tokyo

Organisé conjointement par Koelnmesse Japan et la Japan Office Institutional Furniture Association (JOIFA), Orgatec Tokyo entend conquérir le marché japonais, et plus globalement, asiatique. Plus de 80 grandes marques ont déjà répondu présentes et exposeront leurs produits pour cette première édition nippone organisée au centre d’exposition Big Sight. Parmi elles : Knoll, Wilkhahn, USM, UniFor, Kvadrat, Arper, Cassina, mais aussi Kokuyo, Okamura, Itoki, Uchida, Karimoku…

« Le Japon représentant plus de 50 % de la production totale de mobilier de bureau dans la région Asie-Pacifique (hors Chine et Inde) et des ventes totales réalisées dans ce segment dans la région, et avec les prévisions de croissance du marché japonais du mobilier de bureau en moyenne de 3,7 % par an de 2020 à 2025, le Japon est définitivement un endroit attrayant pour les entreprises qui cherchent à innover lors du premier salon asiatique de la conception de lieux de travail modernes », déclare Makoto Takagi, PDG de Koelnmesse Japan.

Pour cette première édition, Orgatec Tokyo abordera évidemment la question du travail hybride, l’Asie enregistrant notamment une forte croissance des espaces de coworking. L'événement présentera des perspectives et prospectives sur les lieux de travail modernes et flexibles et permettra de découvrir des solutions innovantes pour la conception du lieu de travail de demain.

Sou Fujimoto en guest star

Il proposera par ailleurs un cycle de conférences et d’échanges. Parmi les temps forts, les visiteurs pourront notamment écouter et rencontrer Sou Fujimoto, architecte reconnu dans le monde entier pour sa conception de bâtiments basée sur le comportement humain. Il est l'une des nombreuses personnalités qui discuteront de sujets clés et donneront des idées pour aider les entreprises à rester compétitives dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Les visiteurs pourront également explorer l'avenir du travail dans l'espace Xperience (XA).

À noter, le salon se tiendra également cette année à Cologne, du 25 au 29 octobre 2022.