KatchMe : la fête foraine s’invite au bureau
Créer et aménager un lieu à l’image de KatchMe, cabinet de recrutement, c’est le défi relevé par Yemanja, studio de conception et d’aménagements de bureaux, en seulement deux mois et demi. « De mi-janvier à mars », détaille Valentine Giscard d’Estaing, l’architecte en charge du projet. Des sièges balançoires ou encore un punching-ball, Yemanja a imaginé un espace reprenant les codes de la start-up. Le tout, en respectant un univers bien précis : celui de la fête foraine, sans oublier des clins d'oeil à la série Peaky Blinders, appréciée par l'équipe. « Nous travaillons avec des univers, nous nous sommes attachés à réaliser les envies des fondateurs », précise Valentine Giscard d’Estaing. L’équipe de KatchMe a également plusieurs rituels. L’un d’entre-eux, faire sonner un gong lors de la signature d’un deal. Ce dernier trône désormais au centre de l’open space.
Jonathan Moyal
Jonathan Moyal
Jonathan Moyal
La fête foraine est visible partout dans les locaux. A l’entrée, l’accueil s’appelle ainsi « la billetterie ». Exit l’open space, les collaborateurs se réunissent au sein « des stands ». Lors de la pause-déjeuner, l’équipe peut se retrouver, non pas dans la cuisine, mais dans « la guinguette ». La salle de réunion, quant à elle, s’intitule « la roulotte ».
Jonathan Moyal
Jonathan Moyal
Jonathan Moyal
Le bien-être des collaborateurs était également l’une des demandes de la start-up. Ainsi, Yemanja a imaginé un espace de cuisine composé d’un bar, d’un espace de détente où les salariés peuvent jouer aux jeux-vidéos mais aussi profiter de sièges-balançoires, d’un espace de méditation pour les collaborateurs qui désirent un moment de solitude sans oublier un espace de réunion ou une cabine acoustique.
Jonathan Moyal
Jonathan Moyal
Le tout, avec une aspiration : imaginer un espace unique en son genre à l’image de l’équipe de KatchMe.