apple-imgmain.jpg
Pas de salons en avril ni en mai pour les professionnels de l'environnement de travail... Mais un rendez-vous en juin ! L'organisateur de Workplace Meetings, Workspace Expo et du Salon des Achats et de l’environnement de Travail vient en effet d'annoncer le report des éditions prévues initialement début avril et fin mai.

"Workplace Meetings ne pourra pas ouvrir le 6 avril prochain comme prévu initialement ni Workspace Expo et le Salon des Achats et de l’environnement de Travail dont l’ouverture était programmée le 25 mai", annonce Laurent Botton, directeur de pôle chez WeYou, l'organisateur des salons. En cause ? Une situation sanitaire toujours préoccupante et la prolongation jusqu'au 1er juin 2021 de l’état d’urgence sanitaire, votée par le Parlement le 9 février dernier, indiquant que les évènements professionnels en général et les salons en particulier ne pourront pas se tenir pendant cette période. "Nous avions cependant anticipé cette annonce et travaillions à des solutions de remplacement", ajoute toutefois l'organisateur qui précise avoir bloqué de nouvelles dates pour la tenue de ces salons : la première quinzaine de juin à Cannes pour Workplace Meetings et les 22-24 juin à Paris pour Workspace Expo et le Salon des Achats et de l’Environnement de Travail.

Double rendez-vous en juin ?

"Conscients de la proximité de ces dates pour ces manifestations, nous privilégierons la tenue de l'un ou l'autre en fonction des conditions sanitaires, des jauges autorisées et si tous les paramètres de réussite sont réunis, répond WeYou. Juin nous paraît en effet un mois potentiellement plausible pour la tenue de nos salons. C’est à cette période-là, l’année dernière, que le virus avait été le moins virulent. En atteste le faible nombre de cas enregistrés tout au long de ce mois, sans doute attribuable à l’arrivée de l’été suscitant un renforcement immunitaire de la population. De surcroît, les vaccins n’étaient pas disponibles comme ils le sont désormais.C’est pour cela que nous ne pouvons pas ignorer le fait que ces salons puissent se tenir dans de très bonnes conditions à ces dates."

Néanmoins, l'organisateur annonce d'ores et déjà travailler "à d’autres possibilités sur le deuxième semestre" si toutefois la situation sanitaire ne permettait toujours la tenue des salons en juin. A suivre...