Les missions de l’Ifma France seront avant tout de contribuer au développement du facility management dans l’Hexagone et à l’international, notamment par le renforcement de sa maturité et de sa visibilité et de favoriser les échanges entre les différents acteurs du facility management, qu’ils soient donneurs d’ordre, acheteurs, conseils ou prestataires de services FM. La création de cette division permet également de bénéficier des avancées du facility management développées dans les autres pays membres de l’Ifma. Le board France se constitue de Jérôme Penhoat, associé Hent Consulting, Anne Huet, senior commodity buyer chez Volvo Group, Gérald Horlande, managing director chez I-Porta (Groupe Visiativ), Serge Bourhis, head of technical department corporate real estate services pour BNP Paribas et David Ernest, innovation & energy director chez Vinci Facilities.
Durant l’année, des ateliers et conférences seront organisés autour des enjeux du facility management. Parmi les thématiques abordées, il sera question de la convergence des acteurs du facility management et de l’immobilier vers une offre intégrée dite de « bâtiment servicé », des enjeux du digital ou encore de l’internationalisation des activités de facility management. L’association prévoit également des sessions de « learning expeditions » dans d’autres pays du monde ainsi que la remise d’un prix d’excellence FM récompensant les partenariats innovants.
Parmi les actualités à venir, notons déjà la présence du board français à la prochaine conférence européenne de l’Ifma qui aura lieu à Amsterdam du 20 au 22 mars prochains.