© Anact
L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail publie un document didactique pour inciter les dirigeants et les représentants du personnel aux bonnes pratiques en matière de QVCT.

Il n’a jamais été autant question de QVCT, d’ergonomie et de bien-être. Pourtant un décalage persiste encore entre le discours et une réalité quotidienne préoccupante. Afin de donner des repères aux entreprises, l’Anact adapte son format « 10 questions sur » en éditant un guide dédié à la construction et au déploiement d’une démarche QVCT. « Une entreprise dans laquelle il est possible de discuter des difficultés rencontrées au cours du travail et d’expérimenter des pistes d’amélioration est plus efficace, plus attractive et mieux préparée pour répondre à ses rendez-vous sociaux et productifs », souligne Caroline Gadou, directrice générale de l’Anact. À destination des dirigeants, RH, représentants du personnel ou tout autre responsable de la mise en place de ces actions, cette ressource vise à saisir les enjeux de cette expérimentation et à la mettre en lien avec d’autres politiques RSE, de prévention et de qualité.

L’année dernière, la rédaction de Workplace Magazine s’est penchée sur le sujet pendant plusieurs mois à l’occasion de son dispositif Studio W. Visionnez à nouveau notre émission.