Et de 3 ! Avec cette réélection, Éric Lefiot entame ainsi son troisième mandat à la tête du Sypemi. Il a été réélu à l’unanimité par les membres du conseil d’administration, pour une durée de trois ans. De quoi lui permettre de poursuivre les réflexions et les actions déjà entamées « en développant la valeur servicielle de notre offre, en renforçant nos compétences et nos références », a ainsi déclaré le nouveau président suite à sa réélection. Parmi ses priorités, il souhaite notamment se concentrer sur plusieurs axes stratégiques clés :
1/ Dans la continuité des échanges du Connect Forum Sypemi du 2 juillet dernier, développer l’offre d'intégrateurs de service auprès des acteurs publics, étoffer le réseau d'opérateurs de service et construire des processus d'offres assemblées aux services des collectivités pour améliorer la performance et l'agilité.
2/ Adapter le syndicat aux nouvelles évolutions du marché : les acteurs du facility management et du multitechnique évoluent en tant qu’intégrateurs de services, contribuant ainsi à l’optimisation opérationnelle et environnementale des entreprises. Cette transformation nécessite un nouveau mode de fonctionnement correspondant aux orientations récentes.
3/ Poursuivre les actions engagées en matière de formation des pilotes de contrat et des opérateurs multitechniques.
4/ Renforcer l’attractivité des métiers du secteur en continuant à développer le management des hospitalités au sein des opérateurs et intégrateurs des services et de déployer une culture éprouvée de la relation clients.
5/ Poursuivre la valorisation des savoir-faire spécifiques en expérimentant les processus élaborés pour la polycompétence des opérateurs et en soutenant des relations commerciales justes.