Primonial REIM, gérant d’actifs immobiliers, a demandé à Comet Meeting de repenser les lieux et les usages d’une partie de Lumière, le plus grand immeuble privé de bureaux de Paris. Au programme : un service hôtelier et des espaces flexibles pour répondre aux enjeux des environnements de travail de demain.

« Dans le monde de demain, pour faire revenir les collaborateurs au bureau plusieurs jours par semaine, il faudra en faire un lieu de destination. Pour cela, trois mots-clés : la collaboration, l’innovation et la socialisation », prédit Victor Carreau, CEO et cofondateur de Comet Meetings. La jeune entreprise créée en 2016, spécialisée dans l'organisation de réunions et séminaires d'entreprises, va tenter de mettre à exécution ses convictions en repensant les lieux et les usages d’une partie de Lumière, le plus grand immeuble privé de bureaux de Paris, situé dans le 12e arrondissement. Le bâtiment, propriété de Primonial REIM, compte au total 100 000 m² de bureaux et accueille quotidiennement 7 500 collaborateurs.

Sur 5 000 m², Comet Meeting va ainsi réorganiser les espaces avec des salles de réunion et de travail à la demande et va mettre à disposition un plateau de bureaux en flex office de 2 600 m². L’entreprise a également pensé de nouveaux services sur le modèle de l’hôtellerie : un accueil « dynamique » et personnalisé avec la possibilité de se faire enregistrer en ligne, la création d’un espace de vie appelé « place du village », un barista, des événements dédiés aux occupants… Une application digitale, Comet, accompagnera les utilisateurs. Elle leur permettra par exemple de commander un café et d’indiquer l’heure à laquelle ils souhaitent le récupérer, d’avoir accès à la programmation des activités, de consulter les différents menus du restaurant, de réserver une salle de réunion etc.

Cette nouvelle solution Hospitaliy de Comet Meeting sera présentée pour la première fois au sein de l’immeuble Lumière en avril prochain. Elle vient compléter l’activité initiale de Comet qui s’articule autour d’un réseau de tiers-lieux dédiés aux réunions et aux séminaires à Paris, Bruxelles et Madrid. Avec cette offre, Comet entend devenir « le bras armé opérateur au service des propriétaires et des utilisateurs ».

comet2.jpg

Photo : © Laurent Kariv