© Mitwit
La Poste Immobilier, foncière du groupe La Poste, dévoile Mitwit, sa nouvelle enseigne de coworking issue de la fusion de ses deux filiales Startway et Multiburo. Disposant d’une cinquantaine de sites, elle ambitionne d’étendre son réseau à une centaine de sites à horizon 2030, en France mais aussi en Europe.




Avec le rapprochement de Startway et de Multiburo, désormais regroupés sous l’enseigne Mitwit, le groupe La Poste consolide son ancrage sur le marché du coworking et du bureau opéré. Contraction de l’allemand « Mit » et de l’anglais « With », la marque Mitwit se veut européenne, avec des ambitions de développement territorial en Europe (notamment en Belgique et Suisse). Le M et le W reprennent par ailleurs les initiales des entreprises fondatrices : le M de Multiburo et le W de StartWay.


" Cette fusion et la création de la nouvelle filiale qui en découle, sont stratégiques pour le groupe La Poste, elles vont nous permettre d’accélérer notre développement sur le marché porteur du coworking. L’ancrage territorial, en France et en Europe, dont bénéficie Mitwit, associé à une offre de services large et diversifiée, lui permettront de rapidement se positionner auprès des entreprises de toutes tailles et dans toute la France. Son ouverture sur la Belgique et la Suisse constituent également une opportunité pour nous d’enrichir nos savoir-faire au niveau européen."
Rémi Feredj, directeur général de La Poste Immobilier et directeur de l’immobilier du groupe La Poste


Le branding des différents sites aux couleurs de Mitwit est en cours et s’étendra jusqu’à la fin de l’année. Trois premiers espaces répondent déjà aux couleurs de la marque : Paris Marais, Lyon Bellecour et Avenue Louise à Bruxelles.


Mitwit-visuelintErieurParisMaraisRueSaintAnge.jpg
© Mitwit

Avec une vingtaine de sites en Île de France, 19 en région, ainsi que 5 espaces en Belgique et 1 en Suisse, Mitwit dispose déjà d’une large implantation en territoires, à proximité des gares, et d’une présence dans une dizaine de grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nice, Bruxelles, Genève, etc). Mais le groupe ne compte pas s’arrêter là et ambitionne d’étendre son réseau à une centaine de sites à horizon 2030.


Mitwit propose ainsi des solutions de bureaux partagés ou privatifs, des salles de réunion ou de la domiciliation d’entreprise. Elle développe également une offre de bureaux opérés, en marque blanche, sous forme de prestations de services. « L’ambition de Mitwit est de créer des espaces de travail et des services sur-mesure, adaptés aux transitions écologiques et sociales, offrant confort et bien-être. L'engagement de l’enseigne dans la transformation éco-responsable de l’immobilier tertiaire se manifeste par des rénovations au plus près de l’existant pour minimiser l’impact environnemental », peut-on lire dans le communiqué annonçant le lancement.