Immobilier : une offre intégrée pour le smart building
Trois acteurs, une offre unique. L’ambition ? Couvrir tous les sujets du bâtiment et permettre de répondre rapidement aux enjeux stratégiques et opérationnels des propriétaires et utilisateurs de l’immobilier de bureau, à la fois en matière de qualité de vie au travail et de décarbonation. Un défi de taille alors que le secteur tertiaire continue de représenter 44 % des dépenses énergétiques du pays.
Le partenariat entre Kardham Digital, Schneider Electric et Planon est pensé comme un contractant général de l’IT du bâtiment. D’un côté, Kardham Digital apporte ses capacités de développement sur-mesure et en temps réel de solutions de services utilisateurs et d’équipements actifs du bâtiment. De l’autre, Schneider Electric intervient en tant qu’expert en termes de gestion et de pilotage de l’énergie et solutions numériques pour des bâtiments efficaces, durables et résilients. Et enfin Planon partage son savoir-faire en matière de logiciels de gestion de l'immobilier et du facility management.
Le partenariat intervient sur le conseil et la qualification (définition des stratégies smart building et smart office), l’efficacité énergétique, la gouvernance des données mais aussi les services aux utilisateurs (integrated workplace management services, cybersécurité, maintenance prédictive, IdO et données analytiques, services digitaux sur-mesure, gestion flotte véhicule électrique…).