RATP Real Estate se met au corpoworking
La filiale immobilière du groupe RATP a annoncé l’ouverture de son premier espace de corpoworking, sous la marque Urban Station. Situés rue des Petites Écuries, les bureaux sont attenants à un poste de redressement qui permet l’alimentation électrique des lignes du RER B. Pour transformer ce site, la RATP a fait appel aux équipes de Morning qui vont également assurer la commercialisation ainsi que la gestion courante de cet espace de 377 m².
© Morning
© Morning
© Morning
Réparti sur deux étages, il se compose de plusieurs salles de réunion, de bureaux à partager, de points dédiés aux échanges et aux rencontres, ainsi que de tisaneries équipées et d’une terrasse extérieure. C’est l’entreprise Joone, spécialisée dans les produits d’hygiène et de soin, qui est la première à prendre possession des lieux avec un contrat d’une durée de 16 mois.
Lancé en 2020, la marque Urban Station regroupe désormais l’offre de RATP Real Estate en matière d’espaces de travail et d’événementiel. D’ici à 2022, son objectif est d’ouvrir pas moins de 6 000 positions de travail en corpoworking en Île-de-France.