Après l’Appartement près des Grands Boulevards parisiens, Moore a décidé d’installer ses nouveaux bureaux dans l’immeuble Five, rue Bachaumont. Des locaux se déployant sur plus de 1 200 m². « Trois fois plus grands qu’avant », précise le nouveau locataire des lieux et directeur de Moore, Julian Diard. Réparti sur sept étages, le Five se veut être un lieu hybride à la croisée du showroom, du siège social et du laboratoire, qui offrira de nouvelles manières de travailler.
Salariés et visiteurs sont accueillis au rez-de-chaussée par un salon de réception et une matériauthèque pouvant également servir d’espace de coworking pour les clients.
A leur disposition également, une conciergerie avec des casiers connectés à côté d’une salle de réunion / salle à manger reprenant les codes de l’habitat.
Au sous-sol, l’espace cuisine permet aux salariés de se retrouver autour d’un café ou d’un déjeuner. Il est équipé de banquettes sur mesure et connectées afin que les collaborateurs puissent également venir y travailler.
Pour les réunions, Moore a conçu un auditorium à son image : confortable, design et fonctionnel. Il a collaboré avec la marque The Socialite Family pour concevoir les assises et réinterpréter leur banquette iconique dans une version BtoB.
Dans les étages, des plateaux en open space. Décloisonnées ou plus intimistes, ils sont modulables et accueillent des espaces de repos. Ici, tous les salariés sont en flex office. Ils peuvent réserver leurs espaces grâce à la technologie IotSpot. Plusieurs bulles et salles de réunion viennent compléter les espaces de travail.
Pour aménager les lieux, Moore a fait appel à plus de 100 fabricants. Parmi la sélection, on retrouve certains « best sellers » comme l’organic bench avec son arbre et sa banquette.
Enfin, les 4e et 5e étages sont dédiés à l’évènementiel : un espace bar et ses baies vitrées du sol au plafond, avec vue sur les façades parisiennes, prolongé par le rooftop et sa vue à 360° !
Photos © Alexis Paoli