Avec cette inauguration à l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde, Morning signe son 52ème espace de coworking et amorce une montée en gamme. Visite de ce lieu mêlant le beau, l’histoire et l’écoconception.

« L’ancien monde rencontrant le nouveau monde ». Ce sont les mots prononcés par Emmanuel Macron lors de sa visite chez Morning Concorde. L’ancien monde, c’est l’Hôtel de la Marine, un espace de travail vieux de 250 ans, qui a abrité le Garde-Meuble de la Couronne et les bureaux du Ministère de la Marine. Le nouveau monde, c’est l’espace de coworking conçu par Morning aux 2e, 3e et 4e étages de ce bâtiment. « Le challenge fut ici de concilier l’héritage historique du bâtiment et les exigences d’un espace de travail moderne », commente les équipes de Morning. « Ici, tout est classé... Jusqu’à la poignée de porte ! », soulignait Clément Alteresco lors de l’inauguration.

Les partis pris architecturaux et design de l’espace Morning Concorde font alors écho au double héritage du lieu : architecture classique et univers maritime. Les matériaux et les éléments de décoration sont choisis dans ce sens : tons bleus, verts et ocres, parquet pointe de Hongrie, salles patrimoniales avec moulures, formes enveloppantes. Résultat : style classique et minimalisme contemporain cohabitent dans chaque espace pour faire de Morning Concorde un lieu atypique.

_85A9382.jpg_85A9386.jpg

Dès la sortie de l’ascenseur, le salon d’accueil donne le ton : grandes tables de travail, alcôves confortables et canapés design.

_85A9419.jpg_85A9414.jpg

À quelques couloirs de là, le Grand Salon - pièce maîtresse de l’Hôtel de la Marine - offre une vue imprenable sur la place de la Concorde et la Tour Eiffel. Ce lieu d’échange et de partage accueille le Comptoir où sont servis café de torréfacteur, jus frais, pâtisseries et offres de restauration disponibles toute la journée.

morning.png

Chacune des 17 salles de réunion est équipée de mobilier sur-mesure, tables et étagères créées au sein de l’atelier Morning. Toute la connectique y est intégrée et dissimulée. Chaque pièce est unique et fait écho à l’héritage historique de l’Hôtel de la Marine.

_85A9402.jpg _85A9390.jpg

Idem pour les 600 bureaux fabriqués pour Morning Concorde. Suite à une analyse du cycle de vie du bureau, l’opérateur a réussi à réduire son impact carbone de 17 %. Parmi les leviers activés : réduction des matières, utilisation de matériaux durables et recyclables, nouveau système de montage pour faciliter son transport.

_85A9413.jpg

Le deuxième étage est aussi équipé d’une salle de sport où se dérouleront quotidiennement des séances de yoga et de training avec coach.

MORNING_CONCORDE_021.jpg

Au-delà du prestige du lieu, il s’agit véritablement d’une montée en gamme pour la jeune marque, soutenue par le groupe Nexity. En parallèle de l’aménagement des espaces de travail, elle a développé une palette de services spécifique avec conciergerie, services autour du bien-être, offre food, etc. « Aujourd’hui, avec Morning Concorde, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire, nous opérons une réelle montée en gamme de l’ensemble de nos prestations en mettant notre expertise d’aménagement de bureaux au service d’un lieu historique et prestigieux », commente son PDG. Morning Concorde a accueilli ses premiers locataires le 1er juin 2021. Il devrait également prochainement abriter le siège monde de la FIFA. Une belle vitrine !