picture © Alexis Paoli
Le leader mondial de l'outillage professionnel Hilti a été accompagné par CBRE, société de conseil en immobilier d'entreprise, dans la transformation de son siège français. Hilti a sollicité CBRE afin de définir sa stratégie immobilière, rechercher son siège social, négocier le bail, concevoir et aménager l'ensemble des espaces de l'immeuble retenu.

Après 30 ans passés au siège historique de Magny-les-Hameaux (78), Hilti, propriétaire de ce site, a décidé de déménager à Boulogne-Billancourt, dans l'immeuble Antarès. Cette décision, longuement mûrie, répondait à l'objectif de "créer un environnement de travail moderne, pérenne, innovant et localisé en cœur de ville afin d’offrir un cadre de vie attractif à ses collaborateurs".

Hilti_hd_075.jpg

 

Antarès totalise 10 300 m² de bureaux totalement rénovés et disposant de nombreux espaces extérieurs (patio, terrasses et balcons accessibles, rooftop…) de plus en plus recherchés par les utilisateurs. Il vise les certifications HQE Exploitation et BREEAM in use.

 

Hilti_hd_117.jpg

 

Le concept proposé capitalise sur les atouts du bâtiment et tire parti de son architecture. Dès le hall d’accueil, l’univers de la marque Hilti se retrouve au travers de l’utilisation du code couleurs et de matériaux tels que le bois, le métal ou encore le béton qui vient rappeler le métier du groupe. Ce fil rouge est décliné dans les étages de travail où l’on retrouve un environnement dynamique, favorisant la transparence tout en apportant une atmosphère chaleureuse au travers du mobilier, des touches de couleur et des matériaux.

 

Hilti_hd_133.jpg

Hilti_hd_105.jpg

Photos © Alexis Paoli

 

Le « H Café » a été mis en place au 6e étage, cœur de vie de l'immeuble, pour une pause-café ou une session de travail. Clin d’œil à la marque, il laisse apparaître son plafond technique équipé des produits Hilti. Sa terrasse aménagée permet aux salariés de profiter de la vue sur la ville de Boulogne. Elle est connectée à un espace modulaire dédié à différents usages : réunions plénières, présentations, formations… La « Station H », plébiscitée en particulier par la génération des millennials dispose d’un babyfoot, billard et playstation. Enfin, au dernier étage se situe le « H Club », le showroom VIP dédié aux clients qui met en scène les produits de la marque.