Après 30 ans passés au siège historique de Magny-les-Hameaux (78), Hilti, propriétaire de ce site, a décidé de déménager à Boulogne-Billancourt, dans l'immeuble Antarès. Cette décision, longuement mûrie, répondait à l'objectif de "créer un environnement de travail moderne, pérenne, innovant et localisé en cœur de ville afin d’offrir un cadre de vie attractif à ses collaborateurs".
Antarès totalise 10 300 m² de bureaux totalement rénovés et disposant de nombreux espaces extérieurs (patio, terrasses et balcons accessibles, rooftop…) de plus en plus recherchés par les utilisateurs. Il vise les certifications HQE Exploitation et BREEAM in use.
Le concept proposé capitalise sur les atouts du bâtiment et tire parti de son architecture. Dès le hall d’accueil, l’univers de la marque Hilti se retrouve au travers de l’utilisation du code couleurs et de matériaux tels que le bois, le métal ou encore le béton qui vient rappeler le métier du groupe. Ce fil rouge est décliné dans les étages de travail où l’on retrouve un environnement dynamique, favorisant la transparence tout en apportant une atmosphère chaleureuse au travers du mobilier, des touches de couleur et des matériaux.
Photos © Alexis Paoli
Le « H Café » a été mis en place au 6e étage, cœur de vie de l'immeuble, pour une pause-café ou une session de travail. Clin d’œil à la marque, il laisse apparaître son plafond technique équipé des produits Hilti. Sa terrasse aménagée permet aux salariés de profiter de la vue sur la ville de Boulogne. Elle est connectée à un espace modulaire dédié à différents usages : réunions plénières, présentations, formations… La « Station H », plébiscitée en particulier par la génération des millennials dispose d’un babyfoot, billard et playstation. Enfin, au dernier étage se situe le « H Club », le showroom VIP dédié aux clients qui met en scène les produits de la marque.