picture
DPSA Île-de-France a aménagé un nouvel espace de 170 m² dédié aux salariés du Groupe dans les bâtiments du siège à Levallois-Perret.

Le groupe Sodesur, spécialiste des prestations de services opérationnelles aux entreprises vient d’inaugurer en ce début d’année un nouvel espace de 170 m² spécialement aménagé au sein de son siège à Levallois Perret et dédié au confort de travail et au repos des salariés du Groupe et de ses filiales (DPSA Ile de France, Altes Accueil, EPI et PM Accueil). « Nous souhaitions proposer à nos collaborateurs, un lieu au calme, chaleureux et ressourçant. Un espace convivial et dynamique aussi, qui favorise les échanges entre les salariés de nos différentes structures », souligne Geoffroy Castelnau, président du Groupe, qui fait de la qualité de vie au travail une priorité depuis de nombreuses années. Pour mettre en œuvre ce projet, DPSA Île-de-France a fait appel à Corinne Canton, architecte d’intérieur et à Stéphane Pretat (société Arthus) pour la maîtrise d’œuvre. « Pour mener à bien cette réalisation, les matériaux ont été mûrement réfléchis afin d’obtenir un résultat sobre, chaleureux et dans l’air du temps. Le choix a porté sur le décloisonnement et la matérialisation des zones de circulation par la différence des sols pour délimiter les différents espaces. Les plafonds, luminaires et couleur des murs ont également été travaillés dans ce même objectif », précise Corinne Canton.

 

 

 

Résultat : un véritable loft à l’atmosphère cocooning pour se sentir « comme à la maison », où se côtoient divers espaces : un espace détente-bibliothèque, musique, baby-foot et téléviseur, une cuisine, un coin repos, un vestiaire, une salle de réunion insonorisée et deux bureaux dédiés au recrutement. « Certains salariés viennent ici le matin, prendre un café avant de rejoindre leur poste, ou se reposer une heure en fin de journée. D’autres s’y rendent pendant leur pause déjeuner. Depuis l’ouverture il y a 2 semaines, la quasi-totalité de nos effectifs du siège est venue découvrir ce nouveau lieu à l’atmosphère « cocooning » ; certains y ont déjà pris leurs habitudes ! », commente le groupe. Ce nouvel espace espère aussi séduire les nouvelles recrues qui y passeront dans le cadre des entretiens d’embauche.