Après plusieurs années passées chez WeWork, Make Office a souhaité avoir son propre espace afin de créer une vitrine et un véritable lieu de vie tant pour les collaborateurs que pour les clients, qui viennent désormais parfois y travailler une heure avant un rendez-vous. L'emplacement rue Jean-Pierre Timbaud, au cœur du 11e arrondissement, et la structuration sur deux niveaux (rez-de-chaussée et 1er étage) ont été les éléments décisifs faisant pencher la balance pour cet espace. Au total, 11 mois ont été nécessaires pour la recherche de lieu, 2 mois pour la conception des espaces et du mobilier, et encore 2 mois pour les travaux.
® Alexis Paoli
Et en tant qu'aménageur de bureaux, Make Office a évidemment mis à profit toutes ses compétences dans le domaine. Chaque collaborateur a pu exprimer son avis pour participer au résultat final et en faire un projet coconçu, et même, éco-conçu, faisant notamment la part belle aux matériaux recyclés et mobilier en réemploi.
® Alexis Paoli
Côté design, l’idée était de créer différentes ambiances permettant aux cinq collaborateurs de choisir leur espace préféré selon le moment de la journée, l'entreprise ayant adopté le flex office. L’aménageur a alors joué sur une diversité de luminaires, sols, peintures ou encore assises pour distinguer les espaces et varier les styles et atmosphères.
® Alexis Paoli
Le rez-de chaussée est pensé en véritable lieu de vie convivial afin d’accueillir les salariés et visiteurs autour d’une table haute ou du plan de travail réalisé à partir de déchets de coquillages, accompagnés d’un café ou de fruits frais. Il intègre également la matériauthèque ainsi qu’un écran diffusant notamment les dernières réalisations de Make Office pour permettre aux clients de mieux se projeter.
® Alexis Paoli
® Alexis Paoli
En haut de l’escalier menant à l’étage, un mur de photos illustre certaines des plus belles réalisations de l’aménageur comme le Palais de l'Elysée, Hines, ou encore LVMH.
® Alexis Paoli
À l'étage, place aux bureaux. Là aussi, Make Office a mis l’accent sur du mobilier responsable avec des matériaux isolants faits à partir de champignons, un tapis en filets de pêche recyclés ou encore du mobilier en réemploi. Un espace douche a aussi été prévu pour faciliter la vie des salariés et leur permettre de l'utiliser après le sport ou encore après un trajet à vélo.
® Alexis Paoli
® Alexis Paoli