© Gwenn Dubourthoumieu
Balzac Paris, entreprise de prêt-à-porter aux valeurs durables, a posé ses valises dans de nouveaux bureaux aux allures d’appartement parisien familial. Désireuse d’y refléter ses engagements, l’entreprise a décidé de réutiliser un maximum de son mobilier.

 
 

Après l’ouverture de sa boutique il y a près d’un an Balzac Paris, la marque de prêt-à-porter parisienne a décidé d’emménager dans des locaux plus grands. Des bureaux de 470 m2 imaginés par le cabinet d’architecture Label Experience qui a transformé les deux étages de locaux en 6 espaces, avec chacun sa fonction : stylisme, showroom, open space, matériauthèque, salles de réunion et un grand espace de vie.

LabelExperience_Balzac_19.12.2022-32_corrigEe.jpg
© Gwenn Dubourthoumieu

 

À chaque espace, Label Experience a créé une ambiance particulière et a fait le choix de couleurs tranchées avec du mobilier en rafia et moquette léopard pour les salles de réunion. Les open spaces ont quant à eux été aménagés dans un style plus épuré au mobilier blanc et bois tandis que l’espace de vie s’inspire de l’atmosphère de bord de mer avec ses rayures bleues et des meubles en rotin.

Sans-titre-1-12.jpg
LabelExperience_Balzac_19.12.2022-27-R.jpg
© Gwenn Dubourthoumieu

 

Les visiteurs sont accueillis dans un espace d’accueil aux airs de lounge, antichambre de l’univers coloré et chaleureux du reste des bureaux.

Sans-titre-1-1.jpg

 

En accord avec ses valeurs, la marque qui se veut écoresponsable en créant des vêtements durables, a fait le choix de garder et réutiliser un maximum de mobilier issu des anciens locaux.

LabelExperience_Balzac_19.12.2022-17_corrigEe-R.jpg
© Gwenn Dubourthoumieu