Findle, entreprise spécialisée dans la supply chain, s’est installée dans ses nouveaux bureaux en plein cœur du 9e arrondissement parisien. Forte d’une croissance importante, l’entreprise occupe désormais des locaux plus grands, imaginés par Yemanja comme un véritable lieu de vie qui allie rencontres, intimité et confort.
Les bureaux mettent en avant l’activité et les différents métiers exercés par les collaborateurs, grâce notamment à une fresque représentant une chaîne de transport de marchandises qui accompagne le déplacement des salariés dans les espaces.
Chaque salle a également été pensée autour d’un thème lié aux métiers exercés par les salariés de Findle.
Et les open spaces ont quant à eux été aménagés en fonction des besoins de chaque corps de métier dans le but de s’adapter à la modularité des tâches du quotidien. Les bureaux sont d’ailleurs ponctués de coins propices à des discussions plus confidentielles isolés grâce à des rideaux.
La salle de restauration, rebaptisée « le marché », a elle aussi été créée comme une pièce hybride. Espace de repas à midi, les équipes peuvent là aussi tirer un grand rideau pour la transformer en salle de présentation l’après-midi.
Côté décoration, Yemanja a fait le choix d’un style design et coloré laissant apparaître les caractéristiques historiques du lieu comme les moulures d’origine du bâtiment, auparavant dissimulées sous un faux plafond.