Il y a quelques mois, les collaborateurs de la compagnie d’assurance spécialisée en risques industriels, ont déménagé de la tour Opus à la tour Trinity, à la Défense. Les nouveaux locaux de 1 300 m2 intègrent un environnement de travail optimisé et flexible pensé par CDB, expert en aménagement des lieux.
Modularité des espaces
Les salariés bénéficiant désormais de trois jours de télétravail, HDI a souhaité opter pour une organisation en flex office avec pour mot d'ordre : la modularité de ses espaces de travail. La mission de CDB a alors été de réaménager les locaux pour accueillir les 150 salariés d’HDI sur un seul et même plateau et de créer de nombreux espaces de réunions de taille et de configuration variées pour les collaborateurs ainsi qu'une grande salle de réunion pour recevoir leurs clients. Afin de répondre au mieux aux besoins de l’entreprise, CDB a organisé une série d’ateliers, encadrés par la direction et en collaboration avec les managers d’HDI. Les salariés ont notamment participé à la co-conception du futur lounge et à l’établissement de règles de vie en flex office.
Pour le mobilier, CDB a réutilisé les fauteuils et les bureaux présents dans les anciens locaux d'HDI. Pour le reste du mobilier, les pièces ont été choisies pour favoriser le confort et l'esthétisme.
À côté, un espace lounge pensé comme lieu de ralliement peut aussi se transformer pour accueillir des évènements en interne. L'ambiance boisée et végétalisée donne une impression de « dedans dehors » inspirée du jardin de Majorelle, au Maroc, luxuriant et coloré.