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Création d’un bureau d’études, lancement d’un logiciel de suivi des interventions, ouverture d’antennes locales, intégration à un programme de Bpifrance… 3DS Groupe multiplie les projets en ce début d’année. Objectif : accompagner au mieux ses clients dans leur stratégie de communication visuelle.

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“Nous nous appuyons sur le concept architectural et le design proposé par les cabinets d’aménagement pour réaliser cette programmation signalétique” Marvyn Douard, directeur général de 3DS Groupe

Depuis sa création en 1998, 3DS Groupe n’a de cesse de se réinventer. L’entreprise spécialisée dans la communication visuelle a par exemple créé il y a un an et demi un bureau d’études interne pour coller au mieux aux attentes de ses clients. « Cela nous permet d’accompagner nos clients en phase amont pour leur programmation signalétique en déterminant tout ce qu’il faut mettre en place dans leurs bureaux pour pouvoir se diriger, se repérer, délivrer un message, etc. », détaille Marvyn Douard, directeur général de 3DS Groupe. Avant de préciser : « Nous nous appuyons sur le concept architectural et le design proposé par les cabinets d’aménagement pour réaliser cette programmation signalétique ». Le bureau d’étude s’occupe également de sourcer des nouveautés comme des matériaux, des apports techniques, etc. Depuis son lancement, cette nouvelle offre a rencontré un franc succès.

Depuis sa création en 1998, 3DS Groupe n’a de cesse de se réinventer. L’entreprise spécialisée dans la communication visuelle a par exemple créé il y a un an et demi un bureau d’études interne pour coller au mieux aux attentes de ses clients. « Cela nous permet d’accompagner nos clients en phase amont pour leur programmation signalétique en déterminant tout ce qu’il faut mettre en place dans leurs bureaux pour pouvoir se diriger, se repérer, délivrer un message, etc. », détaille Marvyn Douard, directeur général de 3DS Groupe. Avant de préciser : « Nous nous appuyons sur le concept architectural et le design proposé par les cabinets d’aménagement pour réaliser cette programmation signalétique ». Le bureau d’étude s’occupe égalementa« Nous avons attiré de grands donneurs d’ordre qui ont fait appel à ce service, comme Legrand, le CHU du Kremlin Bicêtre ou encore la Société Générale », se félicite Marvyn Douard. Soucieux de maintenir un lien étroit avec ses clients, 3DS a également lancé en février un logiciel de planification et de suivi de ses campagnes d’intervention. « Nous avons travaillé sur la conception de ce logiciel durant plus d’un an. Il est aujourd’hui proposé à tous nos clients qui peuvent, par ce biais, suivre l’avancée du chantier en temps réel, obtenir des rapports d’intervention et émettre leur avis afin de nous permettre d’être dans une démarche d’amélioration continue », indique le directeur général.

Booster son implantation nationale

Basé au Kremlin-Bicêtre, en région parisienne, 3DS dispose également d’une agence près de Perpignan afin de piloter ses activités dans le sud. Dès cette année, l’entreprise compte accroître son implantation nationale via l’ouverture de nouvelles antennes en région. de sourcer des nouveautés comme des matériaux, des apports techniques, etc. Depuis son lancement, cette nouvelle offre a rencontré un franc succès.

Un engagement RSE fort

3DS Groupe dispose d’un fort ancrage RSE. A titre d’exemple, la totalité de ses produits sont fabriqués en France. La PME utilise également des méthodes d’impression avec des encrages latex, à base d’eau et sans solvant, qui n’émettent pas d’odeur ainsi que des adhésifs sans PVC et des panneaux en dibond 100 % aluminium, qui se recyclent entièrement. Preuve de cet engagement, la société compte pas moins de 12 certifications RSE, qualité et sécurité. En 2023, 3DS a notamment obtenu les normes Iso 9001 (qui apporte des garanties en termes de qualités organisationnelles de l’entreprise), Iso 45001 (qui lui permet d’instaurer un cadre de sécurité pour ses travailleurs et de diminuer les risques) et Iso 14001 (qui atteste de l’engagement à réduire son impact sur l’environnement et à intégrer des pratiques durables). Par ailleurs, les membres de son bureau d’études sont labellisés Sign’Accessibilité, ce qui signifie qu’ils ont été formés à la conception et à l’installation d’un concept de signalétique d’accessibilité. Enfin, 3DS a obtenu la médaille platine d’Ecovadis l’an dernier, soit la plus haute distinction délivrée par la plateforme de notation. « Cela nous positionne parmi le top 1% des entreprises certifiées par Ecovadis », se réjouit Marvyn Douard.

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« À court terme, nous visons les régions de Nantes, Rennes, Lyon et Lille. L’objectif est de réaliser au moins une ouverture par an d’ici les trois prochaines années, en conservant, au sein des antennes locales, notre ADN de leader de la relation attentionnée en communication visuelle », confie Marvyn Douard. Un objectif ambitieux qui permettra à 3DS d’accélérer son développement en attirant davantage de clients.

3DS soutenu par Bpifrance

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Pour l’aider à remplir ses différents objectifs, 3DS pourra s’appuyer sur Bpifrance. La PME a été sélectionné par la banque publique d’investissement pour faire partie de son programme « Les accélérés », dont la 6e édition a démarré fin novembre. « Nous faisons partie de la promotion 2024. Il s’agit d’un programme d’accompagnement qui va permettre de nous renforcer tout au long de l’année dans différents domaines », explique Marvyn Douard. Dans ce cadre, le DG suivra six séminaires avec d’autres dirigeants de PME de sa promotion. Le but ? Monter en compétence sur des thèmes variés tels que la stratégie, le marketing et la finance, la gestion des talents, le management, etc. « Nous allons aussi bénéficier d’un accompagnement sur mesure en entreprise. Après un diagnostic de trois jours par Bpifrance, réalisé par un auditeur externe, nous allons déterminer des plans d’actions sur des thématiques données avec des coachs de la Bpi », relate Marvyn Douard. D’une durée d’un an, ce programme permettra de soutenir la croissance de l’entreprise qui a fêté l’an dernier ses 25 bougies.

Qui sommes-nous ?

Expert en communication visuelle, 3DS Groupe conçoit, fabrique et déploie l’image et l’identité visuelle des entreprises depuis plus de 25 ans. L’entreprise intervient dans huit domaines d’expertise : déploiement d’image, signalétique, vitrophanie, visuels et adhésifs, enseigne, solutions d’écriture, habillage de surface ainsi que films solaires et techniques. Ses offres sont conçues sur-mesure et déployées au niveau national ainsi qu’à l’international. La société fabrique ses produits en France. 3DS Groupe recense plus de 60 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 10 M€. Afin de mettre en exergue l’ensemble des solutions qu’elle propose, 3DS Groupe a créé en 2016 un showroom, situé sur son siège social du Kremlin-Bicêtre. Les clients peuvent y puiser de l’inspiration, venir coconstruire leur projet ou observer chaque étape de fabrication du produit. Cette année, 3DS Groupe sera présent au Workplace Meetings qui aura lieu à Cannes, au Workpace Expo de Paris, ainsi qu’aux FM Days à Deauville.