La santé mentale est au centre des préoccupations des employés. En 2024, selon une étude Randstad, 90 % des salariés la placent au premier plan de leur priorité professionnelle. Dès 2022, le groupe VyV décide de prendre le sujet à bras le corps et d’inscrire la santé mentale dans sa feuille de route "Engagement Capital Santé”. Il entreprend alors de cartographier les acteurs digitaux de la prévention de la santé mentale au travail en France. Après un examen approfondi du marché et un pilote impliquant 200 collaborateurs d'Harmonie Mutuelle, les employés et les dirigeants se tournent vers Moodwork. Suite à plusieurs mois de négociation et de contractualisation, le partenariat entre la start-up et le groupe mutualiste est ainsi lancé en mars 2024 avec un double objectif : proposer Moodwork aux salariés des différentes entités du groupe et commercialiser la solution auprès des clients, par le biais d’Harmonie Mutuelle.
Concrètement, Moodwork met à disposition un outil d’auto-évaluation permettant d’identifier les facteurs de bien-être et mal-être au travail, ainsi que de détecter les personnes à risque d’épuisement professionnel. Les salariés ont accès à des ressources adaptées à leurs problématiques, ainsi qu’à une prise en charge par des psychologues et coachs.