picture
Sofinord, ETI familiale, spécialisée dans les métiers de services B2B (Facility Management, Sûreté aérienne, Sécurité, Intérim et Prestations de services) annonce le rachat du Groupe Steam’O, spécialiste de l’exploitation immobilière, expert du Facility Management, de la maintenance multitechnique et de la réalisation de gros travaux.

Avec l’arrivée du Groupe Steam’O, Sofinord entend poursuivre sa dynamique de croissance en élargissant l’offre des services qu’elle pourra proposer à ses clients à travers ses différentes divisions. Steam’O accompagne déjà une centaine de clients sur 300 sites et gère l’exploitation de plus de 3 millions de m2. Sofinord table ainsi sur une accélération du développement de son chiffre d’affaires pour caracoler et dépasser le milliard d’euros d’ici 2020. Sofinord souhaite notamment renforcer ses positions sur le marché du facility management en proposant :

-        une offre de pilotage et de coordination de projets FM

-        une nouvelle  compétence multitechnique en matière d’exploitation immobilière et de réalisation de travaux.

 

Ces expertises seront regroupées au sein d’une division à part entière. « J’ai apprécié l’approche et la capacité à préserver notre marque et notre stratégie de développement. Même si l’actionnariat de Steam’O change, nous gardons notre autonomie. La vision entrepreneuriale de Patrick Thélot est alignée avec la mienne. » précise Corinne Colson Lafon, présidente du Groupe Steam’O - qui reste associée.