Projet lauréat de l’initiative « Réinventer Paris », lancée par la Ville de Paris en 2014, La Félicité Paris – Sully Morland se veut l’exemple du programme mixte de la ville durable de demain. Installé en lieu et place de l'ancienne cité administrative du boulevard Morland, l’immeuble est désormais ouvert sur le quartier et participe à son attractivité. Au sein de ses 44 000 m², il propose pas moins de onze usages aux habitants, travailleurs et visiteurs : des bureaux, des logements privés et sociaux, des commerces, un hôtel, une auberge de jeunesse, une crèche associative, des restaurants et bars, une galerie d’art, une piscine, un espace fitness, et enfin une zone dédiée à l’agriculture urbaine.
Multiplier les interactions, favoriser l’animation
BNP Paribas REPM aura pour mission d’être le facilitateur, le gardien et le démonstrateur de cet immeuble multi-usages et d’y créer une expérience utilisateur unique. En plus de la gestion immobilière classique (mise en œuvre de la promesse d’innovation du site, prise en charge d’un bâtiment neuf, relation occupants, gestion des risques, performance environnementale), les équipes de property management de BNP Paribas REPM ont en effet pour objectif d’animer les espaces pour encourager les rencontres et échanges entre les différents utilisateurs de l’immeuble ainsi que les interactions avec les usagers du quartier. Les près de 1 800 usagers de l’ensemble immobilier pourront ainsi compter sur la présence d’un hospitality manager, leur contact privilégié au quotidien. Il sera accompagné d’un community & event manager qui aura pour mission d’animer la communauté en organisant des événements.
L'immeuble La Félicité Paris – Sully Morland dispose par ailleurs d’une palette de solutions technologiques pour faciliter le quotidien des destinataires de l’immeuble. Parmi les services proposés on retrouve la réservation des espaces, l’accès aux différents services du bâtiment, la diffusion de l’actualité du quartier…. La plateforme permet également de récolter le ressenti des usagers, mesurer leur bien-être et inciter les comportements vertueux.