Nouvelle visite sur le terrain ! Pour ce reportage vidéo, la rédaction de Workplace Magazine pousse les portes de Pernod Ricard, à Paris, où Émilie Martin, responsable de la communication interne et Jennifer Dixon, DRH, reviennent pour nous sur l’histoire du siège social et ses aménagements.

 
 

 


Inauguré en 2020, entre deux confinements, The Island, le siège social de Pernod Ricard regroupe aujourd’hui 1 250 collaborateurs. Le groupe a fait le choix d’un bâtiment unique de 18 000 m² pour incarner sa culture d’entreprise et raconter une histoire commune à travers l’aménagement, avec le concours de Saguez & Partners. Ici, aucune place n’est attitrée (pas même pour le PDG) et aucune réservation de poste n’est disponible, le groupe a fait le pari d’une « flexibilité totale » pour favoriser les synergies et les échanges, que ce soit dans les espaces de travail, présentant une diversité de typologies et d’usages, ou dans les nombreux espaces de convivialité. Visite guidée.