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Renouveler l’image, favoriser l’attractivité : tels étaient les deux mots d’ordre pour les nouveaux bureaux de Moodys’, entreprise spécialisée dans les solutions de gestion des risques et l'analyse financière d'entreprises. Le projet d’aménagement fait la part belle à la collaboration et aux ambiances chaleureuses. Visite.

 
 

Rester ou partir. Comme de nombreuses entreprises, Moody’s, entreprise spécialisée dans les solutions de gestion des risques et l'analyse financière d'entreprises, n’a pas échappé à ce dilemme. Après une étude de marché approfondie menée par JLL, le choix s’est porté sur la deuxième option, Moody’s ayant décidé de s’installer dans l’immeuble Icone Opéra, situé boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris.

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Avec ce déménagement, l’entreprise souhaitait avant tout insuffler aux collaborateurs le désir de retrouver le bureau, de se réunir et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Elle s’est alors entourée de l’agence Allure, qui a créé un espace chaleureux et accueillant, dépassant l’image traditionnelle associée à la marque Moody’s.

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Afin de créer une atmosphère douce et accueillante, dans le but de donner vie à un espace de bureau qui attirerait les employés, les équipes d’Allure ont misé sur la lumière, les textures claires naturelles telles que le lin et le bois, et les formes courbes, à la fois dans le mobilier et dans les dispositions spatiales.

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Au cœur du plateau, une zone centrale a été dédiée à la collaboration et aux échanges entre les différentes équipes, favorisant la transversalité et renforçant le sentiment d’appartenance parmi les collaborateurs.

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Autour de la zone centrale, Allure a fait le choix avec Moody’s de répartir les différents espaces de travail afin de tirer parti de la lumière naturelle. Les zones dédiées à l’espace de travail ont été structurées en prenant en compte les besoins spécifiques de chaque équipe en termes de collaboration, de confidentialité et de réunions, tout en maintenant une cohérence globale au sein des différentes équipes.

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Les postes de travail ont été conçus pour répondre aux besoins ergonomiques des employés et sont équipés de bureaux réglables en hauteur et d’écrans doubles, tandis que des salles de focus ont été placées dans des coins stratégiques, à proximité des espaces ouverts, afin que les employés puissent s’isoler pour des appels téléphoniques privés ou des tâches confidentielles.

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Des salles de réunion destinées aux clients et aux invités, ainsi qu’une élégante bibliothèque, ont été conçues dans la partie la plus traditionnelle de l’étage, afin de mettre en valeur les caractéristiques du style haussmannien, telles que des corniches moulurées, des rosaces au plafond et un parquet chevron rénové.

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Et pour assurer le confort acoustique dans les espaces ouverts et les pièces fermées, des panneaux acoustiques aux murs ont été installés, dans les salles de réunion et dans les zones de concentration, et un système de masquage sonore a été intégré dans l’ensemble de l’espace de travail.