1669213446290.jpg
Le salon de rendez-vous d’affaires organisé par WeYou revient du 21 au 23 novembre 2023 au Palais des Festivals de Cannes pour sa dixième édition. Entre échanges professionnels et moments conviviaux, la formule séduit toujours.

« Nous mesurons tout le chemin parcouru depuis la première en novembre 2012 ! (ndlr : l’édition 2020 n’a pas eu lieu à cause du Covid) Nous avions alors 32 exposants et 76 top décideurs, soit un évènement très confidentiel, se souvient Laurent Botton, directeur de Workplace Meetings. Je tiens vraiment à remercier tous les top décideurs et exposants qui nous ont fait et qui nous font toujours confiance. C’est eux qui ont permis à Workplace Meetings de devenir la référence du secteur pour les salons one to one meetings. » Pour sa dixième édition, le salon s’apprête à accueillir pas moins de 1 600 participants par jour et 150 stands exposants. Au total, 7 000 rendez-vous en one-to-one sont planifiés. « Chaque année nous cherchons à améliorer l’événement pour que les échanges soient de qualité, que tous nos participants se retrouvent dans des conditions à la fois premium et décontractés », commente Laurent Botton. S’il ne peut pas révéler la nature des projets mentionnés par les donneurs d’ordres invités, le directeur indique tout de même en avoir répertorié plus de 3 500. De quoi espérer de beaux échanges lors des rendez-vous et déjeuners d’affaires.

Imaginer l’expérience de demain

L’évènement débutera comme à son habitude par un cocktail dinatoire le 21 novembre pour permettre aux participants de se retrouver dans un cadre convivial et d’entamer les premiers échanges. La conférence inaugurale du 22 novembre donnera ensuite le ton des problématiques actuellement rencontrées dans les entreprises en abordant la question de l’expérience collaborateur. Comment optimiser la transformation digitale nécessaire à l’amélioration cette expérience ? Comment mobiliser les salariés avec un mode de fonctionnement hybride ou full remote ? Quel impact pour sa culture d’entreprise ? Et quels moyens peuvent être déployés par les directeurs de l’environnement de travail et DRH pour une transformation durable de l’entreprise ?... Pour répondre à ces interrogations, des témoignages et retours d’expériences d’experts de la profession sont attendus.

Enfin, les deux jours de salon se clôtureront en célébration avec la montée des marches du Palais des Festivals et la cérémonie des Trophées de l’Idet qui récompensera les meilleures solutions et projets des professionnels de l’environnement de travail. Rendez-vous à Cannes !