GSF, ACTEUR PROPRETE ET SERVICES DE REFERENCE
Depuis 1963, les équipes de GSF délivrent chaque jour des services essentiels au bien-être de leurs clients, à leur
performance et à la qualité de leur environnement. Le groupe est devenu un acteur multiservices reconnu pour
son haut niveau de qualité et la maturité de son pilotage. Ces solutions sur mesure s’intègrent et contribuent à la
chaîne de valeur de nos clients, faisant de GSF un partenaire premium de confiance.
GSF intervient sur l’ensemble de la palette de prestations du soft FM. De la propreté à la gestion des déchets, de l’accueil à l’hospitality management, du factotum à la logistique interne, son offre regroupe toutes les prestations de service réalisées par des équipes opérationnelles in situ, chez ses clients.
Avec plus de 42 700 salariés et 1,386 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en France et à l’international, GSF atteint un taux de fidélisation de ses clients de 94,4%, détient le statut Platinum Ecovadis et est certifié B Corp.
Doté de 162 établissements en France, GSF se distingue sur son marché par ce maillage de proximité, son expertise managériale et sa maîtrise des organisations et du pilotage. Soucieux depuis toujours de ses collaborateurs, le groupe a développé une boucle RH vertueuse : bien recruter, bien intégrer, bien équiper, bien former, bien encadrer. C’est ainsi que les talents évoluent et sont fidèles à l’entreprise. 92% de nos directeurs régionaux sont issus de la promotion interne.
GSF mène une stratégie climat et énergie afin de réduire son empreinte carbone à l’horizon 2028. Une trajectoire bas carbone validée par la Science-based Target Initiative (SBTi) : une reconnaissance unique dans la profession.
Le groupe est aussi l’unique détenteur du Label Relations Fournisseurs & Achats Responsables au sein du secteur Propreté.
En 2024, GSF affirmait sa raison d’être : « Donner toute leur valeur aux gestes qui font la différence », en l’associant à cinq engagements, chacun associés à des objectifs.
- Être un partenaire de confiance au service du développement de ses clients
- Cultiver son modèle de proximité pour accompagner au plus près ses clients et ses collaborateurs
- Œuvrer pour l’égalité des chances et développer les talents de chacun
- Mettre en œuvre les meilleures conditions de travail et garantir la santé et la sécurité de tous
- Agir avec son écosystème afin de préserver les ressources et limiter son impact environnemental