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Swile, fintech qui propose une carte unique rassemblant tous les avantages salariaux (titres-restaurant et titres-cadeaux), nous montre son nouveau bureau parisien de 2 000 m². Déco sur-mesure, visio à gogo, espaces hybrides et flexibilité sont les maitres mots. Visite !

Pour ce projet, Swile a en effet misé sur la flexibilité en installant son QG parisien au sein de Morning Sentier. Situé au 39 rue du Caire dans le deuxième arrondissement, le site abritait autrefois le Numa incubateur phare des start-ups parisiennes. Répartis sur 4 étages, le site semble idéal pour accueillir Swile, start-up en pleine croissance ayant levé 115 millions d’euros depuis son lancement et qui fait aujourd’hui partie de la FrenchTech 120. « Swile est une scale up en phase d’hypercroissance, un bail 3-6-9 est antinomique avec cette notion et gérer des bureaux en une pareille période peut s’avérer impossible, précise Loïc Soubeyrand, fondateur de Swile, qui cherchait alors « une solution qui permette de s’adapter à notre besoin de croissance sans avoir à signer un bail traditionnel ».

Il s'est alors fait accompagner par Factory dans la définition de sa stratégie immobilière, sa recherche et la négociation du contrat de prestation de services avec Morning, qui a ensuite pris le relai en se chargeant des travaux et de l’aménagement des bureaux.

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Dans les étages, on retrouve les espaces bureaux, avec pas moins de 15 salles de réunions. « Cela représente beaucoup plus que ce que nous avons l’habitude de mettre en place dans nos locaux », commente Agathe Fouache, porte-parole de Morning. Il faut dire qu’avec 60 % de ses équipes basées à Montpellier, l’enjeu pour Swile était d’avoir un espace de travail qui fasse vivre sa culture d'entreprise, favorise les échanges tout en permettant la collaboration à distance. Toutes les salles sont ainsi équipées pour la visioconférence, avec un système Logitech. Elles sont complétées par des phone box pour passer des appels.

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Enfin, au 4e étage, l’espace se veut hybride et multifonctionnel : tour à tour lieu de réunion, de pause déjeuner, de sport, de travail... Avec ses alcôves rondes, ses gradins, son mobilier dynamique et ses écrans rétractables, l’espace est complétement reconfigurable à l’envi. Même les pots de fleurs sont équipés de roulettes !

 

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En parallèle, les collaborateurs bénéficient des services de Morning : sessions de sport en visio tous les jours, webinaires sur des sujets professionnels deux fois par semaine, accès aux événements organisés par et pour le réseau Morning, accès au service nomade, comptoir servant tout au long de la journée du café de torréfacteur et des pâtisseries avec un barista, etc. Un manager est également présent sur place pour gérer l’espace et répondre aux besoins de la start-up.

 

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Enfin, le lieu se veut compatible avec les normes sanitaires. « La règle des 4 m² était déjà celle que nous appliquions dans nos space planning avant Covid », précise Agathe Fouchier. L’ensemble des sites Morning a également été certifié « Business Ready Covid 19 » par Socotec à la sortie du premier confinement.