© Germain Herriau
Districenter, l’entreprise de mode bretonne a installé son nouveau siège social dans un bâtiment neuf à Cesson-Sévigné. Un flagship pour réunir ses équipes auparavant dispersées dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

L’entreprise de mode Districenter a aménagé son nouveau siège social dans un bâtiment neuf sur 3 000 m2 répartis sur 5 étages à Cesson-Sévigné près de Rennes. ANA ingénierie, maitre d’oeuvre d’exécution du projet, a fait appel à Meej Architecture pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse propice aux échanges et aux rencontres entre salariés. À cette occasion les équipes techniques et commerciales ont été intégrées au projet et occupent une partie des locaux en flex office.

Meej_Architecture_Districenter_14.jpg
© Germain Herriau

Les salariés ont accès à plusieurs typologies d’espaces pour s’adapter à la pluralité des métiers désormais réunie au sein du bâtiment. Les collaborateurs ont accès à des salles ouvertes pour collaborer et travailler en équipes et à des salles fermées dédiées à la réalisation de tâches exigeant davantage de confidentialité.

Meej_Architecture_Districenter_12.jpg
© Germain Herriau

Un équilibre au centre renforcé par des espaces polyvalents et personnalisables qui associent collaboration, concentration, apprentissage et socialisation, et qui permettent aux salariés de choisir l’endroit où ils souhaitent travailler en fonction des moments de la journée.

Meej_Architecture_Districenter_11Sans-titre-3.jpg
© Germain Herriau

Pour créer une ambiance accueillante Meej Architecture a réalisé les meubles d’accueil, de la cuisine dont le bar et ceux de la bibliothèque dans des matériaux chaleureux comme le bois, la brique, le terrazzo et la moquette, et les a associés à des couleurs neutres pour créer un environnement de travail apaisé.

Meej_Architecture_Districenter_10.jpg
© Germain Herriau
Meej_Architecture_Districenter_13.jpg
© Germain Herriau