© Jonhatan Moyal
Padam Mobility continue d’agrandir son équipe et décide de s’installer dans des bureaux plus grands place de la Madeleine. Pour son aménagement, l’entreprise qui propose des solutions de mobilité partagée a mis un point d’honneur à limiter son empreinte carbone.

Pour ses premiers bureaux en propre, Padam Mobility, qui développe des solutions de mobilité partagée, a décidé de s’installer place de la Madeleine, à Paris. Avec la perspective de continuer d’agrandir ses équipes, l’entreprise a plus que doublé la surface de ses bureaux, passant de 200 m2 à 500 m2. Malgré leur taille plus importante, les espaces ont été pensés par le cabinet de conception et d’aménagement de bureaux parisien Yemanja pour renforcer la collaboration et le lien entre les anciens et les nouveaux venus.

L’entreprise, déjà en flex office dans ses précédents locaux, a décidé de maintenir ce mode d’organisation. En prévision des prochains recrutements, 68 postes ont été installés.

LocauxPadamMobility4JonathanMoyal.jpg
LocauxPadamMobility3JonathanMoyal.jpg
© Jonhatan Moyal /© Jonhatan Moyal
 


En plus des espaces de travail, les bureaux comptent 3 phone boxs Work with Island et 4 salles de réunion. Chacune d’entre elles porte le nom d’un village ou d’une petite commune française. Des flèches directionnelles permettent d'indiquer où ces dernières se trouvent et incitent les salariés à poursuivre l’exploration des lieux.

LocauxPadamMobility5JonathanMoyal.jpg
© Jonhatan Moyal
 


Une grande table projet trône au milieu de la cuisine pour accueillir les salariés lors du déjeuner mais aussi pour les travaux collaboratifs en journée. Un gradin permet de transformer l’espace en auditorium pour les présentations de clients. En tout, les espaces peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes les jours de réunion.

LocauxPadamMobility6JonathanMoyal.jpg
© Jonhatan Moyal
 


Malgré un délai très court de quelques mois, l’entreprise a décidé de faire de la réduction de son empreinte carbone la pierre angulaire de son aménagement. Pour cela, elle a collaboré avec Adopte un bureau qui a fourni l’entreprise en sièges de bureaux écoresponsables. Les benchs sont signés Mobloo et fabriqués en France. Le reste du mobilier de seconde main provient de la plateforme Selency, site de brocante en ligne. Enfin, la cuisine est composée d’un patchwork de caissons Ikea livrés par erreur en double ou triple lors des précédents projets menés par Yemanja.

 

LocauxPadamMobility7JonathanMoyal.jpg
LocauxPadamMobility2JonathanMoyal.jpg
© Jonhatan Moyal /© Jonhatan Moyal