Les magazines

Mieux gérer son environnement sonore

LA RÉDACTION | le 18/11/2018
.
Les deuxièmes rencontres nationales Bruit & Santé se tiendront le 28 novembre prochain à la Halle Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris, sur le thème " Ambiances sonores au travail : ne faisons pas la sourde oreille ! ".

Les participants réfléchiront ainsi sur les expositions régulières et sur les bruits omniprésents affectant la vie au travail. La journée se déroulera en deux temps : des séances plénières durant la matinée et quatre ateliers thématiques l’après-midi :

– Atelier 1 (14h15 – 15h30) : Open space, coworking, flex office… de nouvelles façons de travailler : comment satisfaire aux demandes de confort des salariés ?
– Atelier 2 (14h15 – 15h30) : Comment rendre le milieu professionnel plus intelligible aux sourds et aux malentendants ?
– Atelier 3 (16h00 – 17h30) : L’acoustique des restaurants : une dimension essentielle – Enjeux, risques et principes de solutions
– Atelier 4 (16h00 – 17h30) : Gestion de l’environnement sonore en open space par les nouvelles technologies : bonne idée ou faux progrès ?

Des démonstrations permettront par ailleurs de faire un tour d’horizon des problèmes et des solutions à la disposition des professionnels.

 

Plus d’informations et inscription sur https://sonore-travail.bruit.fr