Le Themis s’offre une seconde jeunesse

LA RÉDAC|le 22/02/2022
Themis, immeuble de bureaux, propriété du groupe AG2R La Mondiale situé dans le 17e arrondissement de Paris revoit ses usages et intègre de nouveaux services. À commencer par le restaurant, qui accueille de nouveaux espaces, plus esthétiques mais surtout multifonctionnels. Une belle mise en bouche !

Le Themis s’offre une seconde jeunesse

L'immeuble de bureaux Themis, propriété du groupe AG2R La Mondiale, est situé dans le nord de l’éco-quartier Clichy-Batignolles, à proximité du nouveau Palais de Justice et d’une future station de métro de la ligne 14. L’ensemble immobilier s’inscrit au cœur d’un pôle économique dynamique qui devrait, à horizon fin 2022, accueillir 12 700 emplois, offrant un emplacement privilégié pour les entreprises.

Le bâtiment intègre 10 400 m² de bureaux au sein d’une structure de verre et de bois où la végétation est mise à l’honneur. Il est d’ailleurs reconnu pour son excellence énergétique avec pas moins de 6 labels à son actif (HQE Exceptionnel, BREEAM Excellent, Effinergie+, Biosourcé, E+C-, BBCA).

 

Suite à son acquisition, AG2R La Mondiale a engagé une réflexion pour redéfinir l’usage de cet immeuble. Le Groupe prévoit notamment des animations innovantes au rez-de-chaussée et le développement de services aux utilisateurs : accueil modernisé, espaces de restauration modulables, lieux dédiés au bien-être, etc.


 

C’est CDB, mandaté en tant que contractant général, qui s’est chargé de repenser les espaces de restauration. Après 6 mois de travaux, c’est un véritable lieu de vie qui a été conçu sur 850 m². L’enjeu principal ? Offrir un nouveau service aux occupants.


Un espace supplémentaire a aussi été pensé : la mezzanine, qui contient deux salons VIP et des espaces de travail.


La valeur ajoutée de ce nouvel espace réside dans sa multifonctionnalité puisqu’il est aussi réservable pour des réunions et pour organiser des évènements.