Alors que la guerre des talents fait rage sur le marché de l’emploi, les entreprises doivent sortir du lot pour séduire et fidéliser les collaborateurs. Plus que jamais, le bureau a un rôle important à jouer étant devenu un élément clé d’attractivité des salariés. Mais la centralité ne fait pas tout et d’autres aspects viennent désormais s’ajouter à l’équation. A commencer par les services, qui sont devenus un pré requis. « Le bureau est désormais plus théâtralisé, il doit offrir une expérience sensorielle et émotionnelle », confirme Céline Leonardi, Directrice Commercialisation et Design UX de Covivio. Fort de ce constat, le groupe a récemment rénové le socle serviciel de sa tour CB21 à La Défense, dans l’esprit d’un hôtel business chaleureux et contemporain. Ses jardins de 1 500 m² mêlent compositions végétales et terrasses afin de créer une bulle de nature. « Nous observons une demande croissante de la part des entreprises pour les jardins et les rooftop. Chez Covivio, nous avons une politique de biodiversité ambitieuse. Nos immeubles situés en première couronne de Paris offrent plus de possibilités pour imaginer des espaces extérieurs plus généreux. », indique la Directrice Commercialisation et Design UX de Covivio.