Société : le bureau doit-il être une destination ?

UN LAB PAR WORKPLACE MAGAZINE|le 16/02/2023
Quelque chose a changé dans le vocabulaire des derniers projets tertiaires livrés... À Boulogne-Billancourt, l’immeuble Métal 57 se veut être « un lieu de destination ». À La Défense, la Tour Hekla a été conçue comme « un hôtel de services ». Sans oublier Stream Building, à Paris, pensé comme un « hub relationnel ». Pourquoi et comment le bureau a-t-il cessé d’être un bureau ? Lieu de travail mais aussi lieu de sociabilisation, d’expérience, de marque employeur… Sa vocation a largement évolué ces dernières années. Une mutation accélérée par la crise sanitaire et l’envolée du travail hybride. Où commence désormais le bureau ? Et où s’arrête-t-il ? Pourquoi y allons-nous ? Ira-t-on au bureau comme on se rend dans un centre commercial ou un hôtel ? Derrière ces interrogations, une véritable réflexion s’engage sur le travail et la façon d’occuper et d’animer les bureaux aujourd’hui et demain.

 

 

Les intervenants 

 

Un événement Workplace Magazine, sous l'égide de

 

Avec le soutien de