Un « temple » pour travailler à la Madeleine

CADIOU, CÉLINE|le 18/10/2020
En plein cœur de Paris, à Madeleine, Kwerk a ouvert début septembre son nouvel espace de travail partagé qui s’étend sur 7 000 m². Baptisé le « Temple », ce lieu à l’esthétique ultra raffiné s’imagine comme un lieu de travail apaisé, apportant un sentiment de quiétude aux travailleurs qui choisisse d’y pénétrer.

« Le Temple », nouvel espace de bureaux partagés à Madeleine pensé par les deux fondateurs de Kwerk (Albert Angel et Lawrence Knights) ambitionne d’accueillir ces clients dans un environnement de travail zen et apaisé, pour que ces derniers puissent « se reconnecter avec eux-mêmes »

Chaises et assises ergonomique sur-mesure, cloisons anti-bruit, éclairage adapté au cycle circadien : ceci est un aperçu des équipements intégrés pour le bien-être physique des « membres du Temple ». À cela s’ajoute une « signature olfactive » pour tout le bâtiment, un rooftop en duplex, des salles de sport, une offre de restauration composée d’aliments sains et une architecture qui met l’accent sur des matériaux nobles et naturels, le tout dans de larges espaces qui feraient presque pâlir d’envie les plus luxueux lobbies d’hôtels.

Côté espaces justement, Kwerk a misé sur la diversité. On y trouve :

Sans compter bien sûr les 650 postes de travail et 40 salles de réunion réparties sur les 8 étages.