Les lauréats des Grands Prix SIMI de la 17e édition du SIMI sont…

LA RÉDAC|le 06/12/2018
Parrainés par Groupama Immobilier, les Grands Prix SIMI 2018 viennent d’être décernés par un jury exclusivement composé de directeurs immobiliers et logistiques de grandes entreprises françaises.

Cet événement phare qui récompense, depuis 17 ans, des immeubles de bureaux, logistiques et de services emblématiques, est le résultat d’une sélection qui s’appuie sur des critères de jugement spécifique et pragmatique tels que : l’adaptation aux besoins des utilisateurs, la démarche environnementale, la capacité de reconversion et la qualité architecturale des opérations. La légitimité et la singularité des Grands Prix SIMI, passe également par l’organisation de visites systématique de chacune des réalisations nominées. « L’idée est de vérifier que l’opération correspond bien à ce qui a été annoncé. Un immeuble est une aventure qui commence et c’est vraiment passionnant de le découvrir après quelques mois de fonctionnement. Lors de ses visites, le mot d’ordre est d’être très attentif aux retours d’expérience, notamment sur le confort d’usage et le coût de maintenance des immeubles, de bien distinguer le gadget du profond et d’aller au-delà des effets de mode que ce soit sur le plan architectural ou de la décoration », souligne Alain Bechade, professeur émérite du Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers) et Président du Jury des Grands Prix SIMI 2018. Découvrez sans plus attendre les lauréats :

 

GRAND PRIX SIMI 2018 IMMEUBLE DE BUREAUX NEUF

 

GRAND PRIX SIMI 2018 IMMEUBLE DE BUREAUX RENOVE OU REAMENAGEMENT PARTICULIEREMENT INNOVANT

 

GRAND PRIX SIMI 2018 IMMOBILIER MIXTE ET LOGISTIQUE

 

GRAND PRIX SIMI 2018 IMMOBILIER DE SERVICES

 

GRAND PRIX SIMI 2018 HÔTEL

 

PRIX SPECIAL DU JURY 2018

 

LE LAUREAT DU PRIX JUNIOR DE L’INDUSTRIE IMMOBILIERE 2018

Pour cette 11e édition, le jury du Prix Junior de l’Industrie Immobilière composé de professionnels représentant différents métiers de l’industrie immobilière a été attribué à Chayma OUESLATI pour son mémoire « L’immobilier face au risque climatique : Dynamique des marchés et outils d’évaluation immobilière ».