Aménagement et équipements

Le flex s'installe chez SAP

| 24 septembre 2019 |

Les projets d'aménagement en flex office se multiplient en France. Cette tendance a été choisie par Moore Design pour réorganiser la société Concur, spécialiste dans les notes de frais digitalisées, qui appartient à SAP.


SAP a racheté il y a 5 ans la société Concur, société spécialisée dans les notes de frais digitalisées. Suite à cette acquisition, elle devait à présent réussir à l'intégrer au 18e étage de la tour SAP située à Levallois-Perret. C'est Moore Design qui l'a accompagné dans cette mission, avec l'aide du cabinet d'architecture d'intérieur Studio Boy. Le défi pour Moore Design était de comprendre les enjeux de SAP et la culture d’entreprise Concur pour faire de ce projet une réussite pour les utilisateurs.

 

moore5.jpg

 

Le plateau de 1 500 m² accueille 130 postes de travail dans un espace en flex office. De l’aménagement à l’ameublement, Moore Design a cherché à "casser les codes du bureau" avec la création de zones formelles et informelles, de bulles de réunions et de zones flexibles.

 

moore6.jpg

 

Le plateau a été décloisonné au maximum, en fonction des contraintes techniques de la tour IGH et de nombreuses bulles autonomes de travail y ont été intégrées pour palier aux contraintes de désenfumage du bâtiment. Le mobilier flexible (différentes formes, différentes hauteurs) a quant à lui été pensé sur mesure, pour répondre encore une fois aux contraintes du bâtiment et à un environnement dynamique.

 

moore3.jpg

moore4.jpg

 

Des casiers connectés avec ouverture par badges et/ou téléphone ont été intégrés dans les différentes entrées du plateau pour permettre aux utilisateurs de poser leurs affaires personnelles.

 

 

Plusieurs zones informelles ont également été pensées sur le thème du voyage : 3 zones pour 3 ambiances, la zone Scandinave, la zone Asie et la zone Afrique, qui invitent les salariés au voyage.

 

 

Enfin, un lieu de rencontre et d’échange : le Concur Café, rapidement adopté par les salariés.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Inscription

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l’info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Créer la rencontre : le défi du projet d'aménagement du Club Med

    Après une année de travaux en site occupé, le siège social du Club Med, dans le 19e arrondis­sement de Paris, fait peau neuve. Au pro­gramme de ce projet d'aménagement très attendu : le passage au flex office pour 40 % des salariés, la mise en ...

    1 février 2020

  • L'IoT pour mieux gérer les espaces

    Recrutement continu, récente intégration des équipes de OuiBus… BlaBlaCar est en perpétuel mouvement. Pour assurer une gestion optimale de ses espaces et salles de réunion en temps réel, la start-up a déployé dans ses locaux un système ...

    1 février 2020

  • L’ergonomie, grande oubliée du télétravail ?

    Travaille-t-on aussi bien au sein de l’entreprise qu’à la maison ou dans un espace de coworking ? Les exigences ergonomiques sont-elles différentes pour les travailleurs à distance ? À quels risques sont exposés les télétravailleurs ? Le ...

    1 décembre 2019

Dossiers de la rédaction
  • Nouveaux espaces
    28 février 2019
    De nouveaux concepts d'espaces de travail s'imposent aujourd'hui dans le secteur tertiaire. Si les terminologies varient, les objectifs, eux, sont souvent similaires: répondre à un besoin grandissant de collaboration, de création et d'innovation dans les entreprises. Tour ...
  • Immobilier inclusif
    5 novembre 2018
    Constitutif de la ville, le bâtiment de bureaux tend aujourd'hui à interagir avec son territoire. Une ouverture largement impulsée par les collectivités mais également par les nouveaux modes de travail. Le digital accompagne cette tendance qui devrait gagner du terrain dans ...
  • Aménagement
    10 septembre 2018
    L'aménagement des espaces de bureaux a connu une grande métamorphose ces dernières décennies. Zoom sur 10 tendances repérées par la rédaction au fil des reportages, visites de bureaux et portfolios...
  • Mobilité en entreprise
    1 septembre 2017
    En avril dernier, lors d’un club Développement durable, l’Arseg posait la question des enjeux et impacts des nouveaux modes de travail sur la mobilité durable. En effet, les modes de travail se transforment portés par des technologies de l’information ...
  • 6 février 2017
    En 6 ans, le nombre de tiers-lieux en France a été multiplié par 3 ! Preuve que la demande est forte et que les nouvelles organisations de travail se déploient. Désormais, les indépendants en recherche d’un environnement de travail agréable et les start-up en quête ...

Services et Produits