Afin de rester dans la course, la Tour Pacific achevée en 1992, a revu ses espaces mais surtout ses services. Et c’est Eneixia qui a été choisi pour animer les espaces communs de l’immeuble grande hauteur.

À La Défense, la Tour Pacific mise sur les services pour attirer

Achevée en 1992, la tour Pacific et ses 55 000 m² répartis sur 25 étages a été dessinée par l’architecte japonais Kishō Kurokawa. Situé à quelques pas de la Grande Arche, l’immeuble héberge une multitude de locataires dont La Française Mutualiste, Manhattan Associates, Whirlpool, Primexis, Socotec, Enedis, Accenture, Algeco, RSI, NTT ou encore Shell.

Pour attirer de nouvelles entreprises et préserver l’attractivité de cet ensemble multi-locataires, AEW, qui gère l’asset management, a fait procéder à d’importants travaux pour renouveler et créer de nouveaux services. Les deux halls ont ainsi été transformés tout comme la terrasse du 24e étage où un skybar avec barista, une game-zone et un work-lounge ont été aménagés. Ces nouveaux équipements viennent s’ajouter à l’actuel espace fitness et le business center doté d’un auditorium, de salles de réunion et espaces de réception. Un service de conciergerie a également été mis en place au sein de Pacific et une équipe de cinq personnes (quatre « hospitality managers » et un « experience manager ») a été constituée. « La tour Pacific est un actif immobilier de référence qui évolue dans un univers concurrentiel. Nous avons investi pour préserver son attractivité et souhaitons capitaliser sur ses nouveaux espaces pour proposer d’y vivre une expérience mémorable et génératrice d’émotions inédites sur le lieu de travail. Ses usagers vont […] être reçus dans un univers qui emprunte ses codes à l’hôtellerie », confie Rania Chraibi, associate en charge de l’asset management des bureaux chez AEW.

Mission animation

Pour animer les espaces communs de la tour, AEW s’est entouré d’Eneixia, spécialiste de l’hospitality management. Sa mission : accueillir les visiteurs, gérer le business center, créer et assurer les services d’une conciergerie, animer le lounge, organiser les animations et événements collectifs ou privatifs, ou encore piloter la plate-forme de services Witco et les écrans digitaux Bleu Dalcans. « Nous entendons, pour mener cette première mission pour le compte d’AEW, opérer dans le respect des trois piliers qui guident nos interventions : servir avec attention, cultiver la surprise et toucher les sens. Les afterworks proposés remportent déjà un franc succès et nous comptons entre 50 et 150 personnes à chaque événement », indique Fabien Boutard, président et fondateur d’Eneixia.