picture
Sodexo s’associe au programme « 50 Futurs Ingrédients » créé et développé par Knorr et WWF-UK pour accroître la part de recettes durables en restauration collective et agir en faveur d’un système alimentaire plus responsable.

Publié en février 2019 par Knorr et WWF-UK, le rapport « 50 Futurs Ingrédients » a réuni des scientifiques, nutritionnistes et des experts agricoles pour identifier 50 ingrédients qui contribueraient à établir un système alimentaire plus durable. Cette liste comprend à la fois des aliments du quotidien comme les lentilles, le riz sauvage ou encore le chou kale ainsi que des ingrédients moins connus comme le fonio, les fleurs de courge et le cactus. Ils ont tous été sélectionnés pour leur faible impact environnemental et leur haute valeur nutritionnelle. Ensemble, les chefs cuisiniers et nutritionnistes de Sodexo et Knorr ont conçu 40 recettes intégrant un ingrédient du futur. Elles seront servies dans 5 000 sites (restaurants d’entreprises et gouvernementaux, cantines scolaires et d’hôpitaux) en France, Belgique, États-Unis et au Royaume-Uni.

 

« Quand on sait que nous recensons actuellement plus de 20 000 plantes comestibles sur notre planète, et que notre alimentation n’est constituée que d’une douzaine d’entre elles, il existe donc bien des opportunités de faire évoluer nos habitudes alimentaires. Aujourd’hui, nous voulons aider les consommateurs qui cherchent à adopter des comportements plus responsables »

déclare John Wright, Senior Vice-Président de la Sodexo Food Platform