Getty Images/iStockphoto
La Région sera, du 5 au 8 janvier 2022, sur le pavillon French Tech du plus grand salon des nouvelles technologies. À la tête d’une délégation de start-ups incarnant l'esprit « Smart Région », elle y montrera l'innovation et le savoir-faire franciliens autour de la transformation de la société et de la transition.

CES 2022 : 16 start-ups d'Île-de-France présentes à Las Vegas en janvier

Du 5 au 8 janvier 2022, le plus grand salon mondial dédié à la tech accueillera les acteurs de l’innovation du monde entier à Las Vegas, aux États-Unis. Après une édition 2021 virtuelle, le Consumer Electronics Show sera donc, a priori, de retour « en vrai » pour sa 55e édition. À cette occasion, la Région Île-de-France sera accompagnée de 16 start-ups incarnant l’esprit « Smart Région » et sélectionnées pour leurs innovations dans les domaines de la mobilité, l’environnement, la santé, la sécurité ou encore le divertissement. Parmi elles on retrouve notamment :

  • Artifeel : ni wifi, ni électricité, ni clavier, la start-up révolutionne les alarmes avec son capteur intégré 4G dopé à l’intelligence artificielle (IA) qui rend abordable la protection des sites isolés.
  • Auum : solution instantanée pour nettoyer, désinfecter et sécher les verres, et ainsi éradiquer les gobelets jetables.
  • ChironIT : systèmes d’analyse de mouvements en temps réel par caméra et IA, appliqués au sport et à la santé.
  • Cocoparks : solution complète de stationnement et de pilotage de la voirie en temps réel, destinée aux villes pour faciliter le stationnement et fluidifier le trafic.
  • Datakalab : fournisseur d'algorithmes IA optimisés et de solutions de vision par ordinateur clés en main qui respectent les normes RGPD.
  • Exwayz : solution en temps réel de perception 3D pour la détection d’objets et la navigation, adaptée à tous les systèmes autonomes - robots, drones et véhicules.
  • Istya : ces capteurs d’analyse de la qualité de l’air sont conçus pour surveiller, prédire et sensibiliser à la qualité de l’air intérieur.
  • Kinetix : plateforme en ligne permettant de transformer n'importe quelle vidéo en animation 3D grâce à de l'IA et d'ajouter personnages, objets et animations.
  • Paladax : le caisson-valise Umbra accueille téléphones et montres connectées, les empêchant d’enregistrer ou de transmettre des données tout en restant sous les yeux de leur propriétaire.
  • Quantiq : pour transformer tout smartphone en « dispositif médical » en analysant le visage pour mesurer le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, la pression artérielle, etc.
  • Spoke : solution de capture et de transformation de visioconférence en un résumé impactant, et possibilité de créer une librairie avec fonction de recherche, édition et partage de conversations.
  • WattPark: écosystème de recharge pour véhicules électriques : partageable, monétisable et accessible à tous, partout.
  • Wisear : offre un contrôle silencieux et mains-libres aux utilisateurs d’objets connectés en détectant leur activité cérébrale et musculaire.

Retrouvez la liste complète par ici : https://www.iledefrance.fr/ces-2022-les-16-start-dile-de-france-qui-seront-avec-la-region-las-vegas-en-janvier?mtm_campaign=NewsHebdo9decembre2021&mtm_kwd=INNOVATION