La généralisation du télétravail aura accéléré la transition digitale des organisations, à hauteur des nouveaux usages de leurs clients et collaborateurs. Si chacune cherche le bon curseur entre travail à domicile, bureau et coworking, garantir une reprise d’activité dans les meilleures conditions impliquera de repenser les services de mobilité, en accompagnant les salariés vers des solutions multimodales et clés en main. « Le recours au télétravail, conjugué au développement des trajets professionnels et domicile-travail, exigera une orchestration fiable du management et un bouquet de prestations innovantes pour améliorer l'efficacité des voyages quotidiens des salariés », observe Franck Monsauret, directeur d'Uber for Business France. 

Pleins phares sur la qualité de service

Quelle solution favoriser pour se rendre et revenir du bureau ? Comment optimiser sa stratégie de mobilité ? Pour le responsable, la réponse tient autant dans les alternatives offertes aux utilisateurs qu’à leur simplicité de gestion : « Uber for Business s’inscrit en phase des politiques de mobilité intégrée des entreprises, qui en plus d’ajuster leur participation sur une plateforme centralisée, peuvent en maîtriser les coûts directs et indirects. Plus de risque d’erreur ni de saisie chronophage des notes de frais, chacun peut se concentrer sur son cœur de métier. » Réservation de VTC, livraison de repas…, si l’interface transpose des services bien connus des particuliers, de nouvelles options viennent enrichir l’expérience business : commande en direct ou à l’avance d’un trajet pour autrui, prise en charge à l'heure pour partir l’esprit tranquille, organisation des déplacements lors d’un événement…, du trajet quotidien au voyage d’affaire, l’usager a le choix du sur-mesure. 

Des solutions business tout-terrain 

Dans leur expression de services les plus variés, les organisations devront également intégrer la multimodalité croissante des voyageurs. « D’ici 2025, les Millenials représenteront 75 % de la population active mondiale », souligne Franck Monsauret, en référence à l’essor des transports plus responsables et respectueux de l’environnement. « La mobilité n’est pas qu’une affaire de VTC, c’est aussi du covoiturage, des scooters, vélos, trottinettes électriques…, autant d’options  accessibles sur la plateforme. » Preuve de l’engouement, le nombre de courses sur Uber Green aura été multiplié par trois en 2021. En France, à l’horizon 2024, Uber s’est ainsi engagé à bannir les véhicules diesel de l’application, et à avoir 50 % de véhicules électriques d’ici 2025. Un argument en ligne des stratégies RSE des entreprises et des mutations de la mobilité urbaine.

Qui sommes-nous ?

Avec Uber for Business, notre solution dédiée aux entreprises et aux voyageurs d’affaires, vous avez accès à : 

  • Un profil professionnel personnalisé 
  • Un tableau de bord détaillé pour suivre ses dépenses de transport 
  • Une configuration des règles de déplacement afin de toujours rester dans la politique voyage 
  • L’accès à la business class 
  • La commande de courses pour autrui 
  • L’intégration native et automatisée avec Concur, un vrai gain de temps pour les collaborateurs 

De la commande de VTC à la livraison de repas, la création d’un compte Uber for Business est gratuite et sans frais de service. Aujourd’hui, plus de 7 000 entreprises françaises de toutes tailles travaillent avec Uber for Business au quotidien.
Pour en savoir plus, contactez-nous à l'adresse suivante : info-u4b@uber.com