« Nous étions à la recherche d’un support écran véritablement ergonomique, durable dans le temps et capable d’évoluer avec notre technologie. Le Flex-Office exige de proposer des postes de travail qui s’adaptent aux différents besoins et morphologies des collaborateurs ; TRACE est la solution idéale. »

Banque Populaire Rives de Paris a profité du déménagement de son siège social au 80 boulevard Blanqui Paris 13 pour pérenniser, en collaboration avec les partenaires sociaux, les accords de télétravail mis en place suite à l’épidémie de Covid et implémenter le principe du flexoffice. La décision s'est arrêtée un bâtiment de 16 000 m2 chargé d’Histoire puisqu’il a accueilli des entreprises emblématiques comme Air France ou Le Monde.

À l’heure où les salariés se sont, pour la plupart, habitués au télétravail et ne ressentent pas tous le besoin de revenir dans les bureaux, il a été nécessaire de proposer des espaces modernes et ergonomiques, adaptés aux nouveaux modes de travail. Bien plus qu’un nouvel immeuble, c’est un univers entièrement transformé dans son cadre comme dans son fonctionnement. Le passage au flexoffice a nécessité une collaboration de l’ensemble des services de la société, afin de sélectionner des matériels ergonomiques capables de s’adapter à tous les employés.

Xavier Guiseppone, Expert Projets / Solutions Informatiques, Technologies et Data

Le choix s’est donc porté sur des produits qualitatifs, que ce soit au niveau des bureaux, des chaises de travail, et même des bras support écran. Les postes de travail tests mis à disposition par les différents fabricants ont permis de confirmer que la nouvelle gamme Ergotron TRACE correspondait pleinement aux attentes du groupe de travail composé d’utilisateurs, d’ergonomes, de managers et du COMEX. Tous ont souligné l’amplitude et la facilité de mouvements, la simplicité et la rapidité d’installation ou encore la stabilité des moniteurs comme des éléments différenciateurs par rapport aux autres solutions testées. Les solutions TRACE mono et biécrans ont donc été retenues pour l’ensemble des 700 postes de travail – postes type “bench” ou solos, bureaux à hauteur fixe ou réglables électriquement, postes type “canopée”, espaces managers, … – et participent activement à offrir un environnement réellement ergonomique qui s’adapte aux besoins de chacun.

Déjà certifié “Lucie 26000” pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et des conditions de travail, la banque coopérative et régionale vise, pour son nouveau siège social, les labels “HQE Bâtiment durable”, “Breeam” et “Osmoz” pour se conformer ainsi aux exigences de sa politique RSE.