Le groupe bancaire international britannique vient de renouveler son contrat mondial de facility management avec JLL. Cette reconduction courra jusqu'en 2024.

JLL vient d’être reconduit comme prestataire mondial de services de FM du groupe de services bancaires et financiers HSBC jusqu’en 2024. Le contrat porte sur l’ensemble du parc immobilier mondial du groupe, soit 4 000 sites. Il s’agit du 2e renouvellement de l’accord initial signé en 2013 pour cinq ans. Il constitue le plus important contrat d’externalisation en FM au monde dans le secteur des services financiers.

« Les entreprises prennent conscience que les lieux de travail et les parcs immobiliers peuvent servir des objectifs économiques plus larges. Le facility management devient à ce titre un vrai levier pour l’entreprise », explique Neil Murray, global CEO Corporate Solutions de JLL.

« Les métiers du FM évoluent aussi vite que notre société. Les enjeux ne sont plus seulement la performance des espaces de travail et la QVT pour les collaborateurs. Il s’agit désormais d’intégrer ces notions dans la stratégie immobilière et commerciale des entreprises », souligne Joël de Lafond, directeur du département Coporate Solutions de JLL France.