Workplace Magazine vous replonge dans vingt aménagements qui ont tapé dans l’œil en 2020.

C’est parti pour une visite virtuelle !

 

 La Maif

Avec le « 156 », sa nouvelle adresse dans le 7e arrondissement parisien, la Maif a fait le pari de la réunion des équipes autour d’un lieu inclusif, collaboratif et soucieux de l’environnement.



 

 

Moovone

Portée par une activité en croissance, la start-up Moovone, spécialisée dans le coaching de grandes entreprises, a récemment inauguré de nouveaux locaux dans le nord-ouest de Paris. Un projet d’aménagement qui mise sur les matières naturelles pour un résultat chaleureux.

 

Harmonie Mutuelle

Le groupe Harmonie Mutuelle vient d’inaugurer son nouveau siège social régional Nord-Est. Un bâtiment en périphérie de Nancy, qui centralise sur 7 000 m² et 7 étages les 500 collaborateurs précédemment éparpillés sur plusieurs sites. Le modèle développé ? Des pratiques plus collaboratives, agiles et digitalisées.

 

Mediawan

Le groupe Mediawan* a récemment investi son nouveau siège parisien, situé au 46 avenue de Breteuil, dans le 7e arrondissement. Ancien siège de Michelin, ce lieu emblématique s'est refait une beauté au travers d'un univers atypique et stimulant.

 

Leboncoin

Le groupe Leboncoin a récemment investi l’immeuble Ufo, sa nouvelle adresse en plein cœur de Paris. Un site à la dimension de ce qu’est devenu ce leader du numérique français qui fêtera dans quelques mois ses 15 ans.

 

Pernod Ricard

The Island, c’est une ode à l’île des Embiez, mais c’est surtout l’histoire d’un groupe aux multiples facettes et univers qui fait le choix d’un bâtiment unique pour incarner sa culture d’entreprise. Avec Saguez & Partners, Pernod Ricard a fait le pari de raconter une histoire commune à travers l’aménagement. Tour du propriétaire.



 

 

Upfield

Travailler au grenier, a priori, cela ne donne pas très envie… Excepté pour les salariés d’Upfield, qui bénéficient à présent d’un environnement de travail sans pareil. Situés à Rotterdam, leurs bureaux sont bel et bien sous les toits, mais dans un espace durable, dynamique et contemporain conçu par le cabinet d’architectes néerlandais JDWA.

 

AB Tasty

Installer une start-up portée sur le digital et les nouveaux modes de travail dans un immeuble du 17e siècle au cœur du quartier du Marais à Paris, ce n’était pas évident. Mais le mariage entre le côté atypique du bâtiment et l’identité d’AB Tasty se révèle agréable, fonctionnel et coloré.


 

 

Publicis

Le célèbre groupe de communication a installé fin 2019 plusieurs de ses entités dans son nouveau site "The NeXXt", dans le 20e arrondissement de Paris. Ce campus de 16 000 m² vient s'ajouter aux deux adresses existantes de l'entreprise sur les Champs-Elysées et dans le quartier de la Bastille.

 

Oh Bibi

Le studio français spécialisé dans la création de jeux pour Smartphone Oh BiBi évolue désormais dans un nouvel univers spatial et graphique. Dénichés et aménagés par Factory, leurs locaux se trouvent désormais rue des martyrs, dans le 9e arrondissement de Paris.

 

Gymglish

Le Lavoir, un bâtiment du 19e siècle situé dans le 12ème arrondissement de Paris, a été complètement réhabilité pour accueillir les locaux de Gymglish, entreprise spécialiste des cours de langues en ligne.

 

Too Good To Go

Après plusieurs mois hébergés dans les espaces de Morning Coworking Richelieu à Paris, l'équipe de Too Good To Go avait besoin de trouver un nouveau bureau. Et c'est Morning Coworking lui-même qui a été missionné pour dénicher un lieu et en réaliser l'aménagement...

 

McDonald’s

Pour son nouveau siège social, McDonald’s voulait être davantage au contact de ses collaborateurs et de ses clients. C’est chose faite avec ce nouveau bâtiment installé au cœur d’un quartier animé en plein centre de Chicago, ouvert sur l’extérieur, misant sur les grands espaces et adapté aux multiples façons de travailler des salariés.

 

Nouvelle Vague

Nouvelle vie pour l’agence de communication Nouvelle Vague. Elle a emménagé l’année dernière dans de nouveaux locaux, pensés comme un véritable écrin au cœur de Nantes.

 

Superprof

La plateforme de mise en relation entre professeurs et élèves particuliers vient tout juste d'emménager dans ses nouveaux bureaux, dans le 10e arrondissement de Paris. Des locaux pour le moins atypiques…

 

Pixel Factory

Conçue par Gensler, la Pixel Factory de Hyundai Card a été conçue dans le but de créer un environnement qui encourage les personnes à se connecter entre elles d’une manière intuitive, confortable et flexible.

 



 
L'Oréal

Les espaces de travail de l'immeuble Rio, qui accueille une partie des collaborateurs du groupe français de produits cosmétiques depuis 2016, viennent d'être réaménagés par CBRE. Un des objectifs du projet : incarner les valeurs de L'Oréal dans le nouvel environnement de travail dans l'esprit "less is more".

 

Netflix

La plateforme américaine vient d'inaugurer ses locaux au cœur de la French Tech, dans le 9e arrondissement de Paris. Découverte en photos des coulisses français de cette machine à séries.

 

EDF

L'entreprise française fournisseuse et productrice d'électricité a inauguré fin 2019 son nouveau site appelé Smartside. Un lieu où lumière et énergie se croisent et animent les espaces.



 

 

PWC Experience center

Au centre de Paris, dans un décor atypique, l’Experience Center de PwC casse les codes du style corporate propre au secteur tertiaire et s’affirme comme une source inépuisable d’imagination, de créativité et d’innovation. Bienvenue au pays des projets, dans la jungle des idées.