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Qivy a profité de son déménagement à Seine Avenue pour utiliser ses nouveaux locaux comme un showroom de son savoir-faire technique et méthodologique.

Passer de bureaux cloisonnés à des espaces de travail partagés, tout ça en quelques mois… Le challenge était de taille pour les 60 salariés de Qivy, la filiale de Vinci Énergies spécialisée dans la rénovation dans le logement et le tertiaire. Jusqu’alors installée à Gennevilliers, elle a profité de la fin de son bail pour prendre ses quartiers mi-décembre à Seine Avenue, à Asnières-sur-Seine, sur un plateau de 1 000 m2. Les travaux ont été effectués par Qivy et ont duré moins de trois mois. « L’objectif était d’utiliser les nouveaux locaux comme une vitrine de notre savoir-faire », souligne Benoît Antoine, responsable d’affaires tertiaires chez Qivy.

 

 

Green et bien-être

Pour cela, Qivy a été accompagné par le cabinet de conseil G-On. Un comité de déménagement constitué de représentants de chacune des activités a été formé afin de déceler les besoins des utilisateurs. L’accent a notamment été mis sur la qualité de vie au travail des salariés, avec la reprise de certains principes issus des certifications OsmoZ et Well. Les espaces ont été pensés pour favoriser l’échange et le bienêtre avec sept salles de réunion avec écrans et murs écritoires, des bureaux partagés de huit places maximum pour limiter le bruit, une salle de relaxation et un flex office pour les collaborateurs travaillant sur les chantiers et les clients de passage. Chaque espace est séparé par des panneaux acoustiques et/ ou des cloisons vitrées. Au sol, pas moins de 30 références de moquettes différentes ont été posées. « Celles-ci ont un fort pouvoir absorbant acoustique et une faible teneur en COV. Le but est de donner des idées aux clients en visite en leur montrant la diversité des matériaux qui peuvent être utilisés », souligne Benoît Antoine. Enfin, dans une démarche « green », le groupe a installé de nombreuses plantes sur le plateau et a remplacé les gobelets en plastique par des contenants en verre à la fontaine à eau. « Nous avons également acheté les sièges de la direction en seconde main sur Adopte un bureau », indique Benoît Antoine. Le mobilier de l’ancien site a quant à lui été donné aux salariés ou revendu aux nouveaux locataires, afin de favoriser le réemploi.

 

Photos © Jared Chulski