CDB, KOSELIG, Photo Briag Courteaux © Briag Courteaux
L’immeuble Koselig à Clichy se réinvente. Un réaménagement pensé en plusieurs phases et mené par CDB qui a notamment conçu plusieurs espaces de coworking et coliving. Le tout, dans l’esprit chaleureux d’un lieu de partage, pensé comme une deuxième maison pour ses occupants.

L’immeuble Koselig (mot norvégien définissant un lieu agréable qui célèbre un art de vivre positif, joyeux et chaleureux) avait besoin d’un coup de neuf pour donner envie aux locataires d’investir les lieux. Dans le cadre de ce projet, CDB a repensé le hall d’accueil ainsi que plusieurs lieux de vie et de partage, mêlant espaces de coworking et coliving. Des espaces de travail à part entière ont par ailleurs été aménagés de pair avec des lieux se rapprochant de ceux côtoyés dans la vie quotidienne, comme une salle de massage “caring room”, un espace de sieste “sleeping room”, une salle de jeux “playing room”, une cuisine, une salle de sport et une salle de fitness. Ici, l’organisation des espaces prend comme modèle l’univers convivial d’une maison : ses pièces, sa décoration, son organisation...

KOSELIG-HD-0020.JPGKOSELIG-HD-0009.JPG
Photos © Briag Courteaux

Une deuxième phase est prévue pour finaliser ce projet. Elle concerne le restaurant d’entreprise. Le challenge sera de respecter la continuité des espaces de service, tout en créant une possibilité de coworking au sein même du RIE, commun à tout l’immeuble. Cet espace offrira ainsi la possibilité aux collaborateurs des 16 000 m² de bureaux de se réunir dans cet espace et de créer un véritable lieu de rencontre.