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Nouvelle vie pour l'agence de communication Nouvelle Vague. Elle a emménagé l'année dernière dans de nouveaux locaux, pensés comme un véritable écrin au cœur de Nantes. Découverte en images !

« Deux ans et demi. Plus de 30 mois. C’est long. Si la frustration permet de mieux se délecter des choses lorsqu’elles arrivent, nous sommes soulagés que cette attente interminable soit désormais derrière nous. Car ça valait vraiment le coup ». Depuis l’année dernière, les équipes de Nouvelle Vague, agence de communication située à Nantes, évoluent dans un nouveau cocon conçu par Decodheure. « Nous souhaitions nous doter d’un outil représentatif de l’âme de Nouvelle Vague », explique Stéphane Caoki, DGA. Installée auparavant en périphérie de Nantes, l’agence a souhaité revenir dans le centre et en a profité pour faire peau neuve. Les nouveaux bureaux sont conçus comme un parcours et un lieu de vie et de travail commun à tous, articulés autour d’un grand volume technique. « Tout a été fait pour motiver les collaborateurs à bouger et à s’approprier l’intégralité de l’espace », commente Pierre-Edouard Milocheau, architecte d'intérieur CEO de Decodheure. Aussi, les espaces de vie partagés changent de rôle au fil de la journée, tour à tour cuisine, bureau temporaire ou lieu de rendez-vous. « Le moindre recoin de l’agence est exploité à la manière dont chacun souhaite l’investir, selon l’humeur ou le besoin du moment », ajoute Stéphane Caoki.

 

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Le déménagement a été l’occasion d’opter pour de nouvelles méthodes de travail et de s’essayer au flex office. « Les craintes émises à l’annonce du passage au flex office ont volé en éclats. Ce qui au départ était perçu comme une contrainte favorise en réalité les rencontres, accélère les échanges entre les équipes et, disons-le, casse aussi une forme de monotonie », explique l’agence. En plus des open spaces, les collaborateurs ont à leur disposition une grande salle de réunion, plusieurs alcôves pour s’isoler ou discuter, un coin cuisine, ainsi que de nombreuses « cachettes », petits coins en retrait, créées en suivant la structure du bâtiment.

 

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« Ce qui nous a marqué, c’est l’immédiateté de l’impact.

En à peine 8 jours, le lieu avait conquis le cœur et les esprits »

Stéphane Caoki, DGA de Nouvelle Vague.

 

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Côté design enfin, Decodheure a fait le choix de tons « blush », rappelant l’univers des cosmétiques. « L’idée était de créer un écrin, avec des couleurs raffinées », explicite Pierre-Edouard Milocheau. Un vert laqué vient trancher et dynamiser les espaces. « Ce qui nous a marqué, c’est l’immédiateté de l’impact. En à peine 8 jours, le lieu avait conquis le cœur et les esprits », conclut Stéphane Caoki, DGA de Nouvelle Vague.

 

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Photos © Caroline Morin