Workplace Magazine vous replonge dans vingt aménagements qui ont tapé dans l’œil en 2019. C’est parti pour une visite virtuelle !

  Korus

C'est dans un cadre naturel verdoyant que Korus a mené le réaménagement de son siège. Véritable fil rouge du projet, la nature s'invite à l'intérieur de ce vieil hangar agricole pour un résultat lumineux, à tous les égards.

 

Qivy

Qivy a profité de son déménagement à Seine Avenue pour utiliser ses nouveaux locaux comme un showroom de son savoir-faire technique et méthodologique.

 

Space 10

Le lab d’innovation d’Ikea au Danemark a fait peau neuve. À l’heure des espaces ouverts et autres flex office, il prend le contre-pied en misant sur des cloisons offrant une plus grande intimité visuelle. Tour d’horizon.

 

Google

Google ne fait jamais rien comme personne. Dernièrement, le géant américain a investi un ancien hangar construit en 1943 à Playa Vista, en Californie.

 

Davidson Consulting

La société Davidson Consulting s’est dotée d’un nouveau siège social à Boulogne-Billancourt. Elle l’a voulu à son image : décalé et convivial. Visite.

 

Expensify

Nouvelle ville, nouveaux locaux pour la société californienne de technologie. Elle s'est installée au nord des États-Unis, à Portland, dans l'Oregon, dans une impressionnante bâtisse située dans le centre-ville et doté d'une surface totale de plus de 1600 m².

 

BearingPoint

BearingPoint, cabinet de conseil, a mené un projet de transformation de ces méthodes et espaces de travail. Une démarche qui s’est concrétisée avec l’emménagement dans de nouveaux locaux à la Défense.

 

Pixelis

Les anciens bureaux de Radio Nova s'offrent depuis peu une seconde jeunesse. C'est désormais le nouveau lieu de vie des équipes de Pixelis qui ont su créer une atmosphère plus conviviale, entre mobilier upcyclé et plantes venues des quatres coins du monde. Immersion.

 

SAP

Les projets d'aménagement en flex office se multiplient en France. Cette tendance a été choisie par Moore Design pour réorganiser la société Concur, spécialiste dans les notes de frais digitalisées, qui appartient à SAP.

 

Hilti

Après 30 ans passés au siège historique de Magny-les-Hameaux (78), Hilti, propriétaire de ce site, a décidé de déménager à Boulogne-Billancourt, dans l'immeuble Antarès.

 

Attraction

De grands espaces ouverts, un design reprenant les codes de la restauration et l’hôtellerie... À première vue, les nouveaux bureaux d’Attraction cochent toutes les cases des dernières tendances. Pour se différencier, ils ont misé sur un parti pris architectural fort et une approche éco-responsable. Le résultat n’en est que plus réussi.

 

Primexis

Primexis, cabinet d’expertise comptable, a inauguré en décembre dernier ses nouveaux locaux à La Défense. Des bureaux pensés pour toutes les populations de collaborateurs, des plus sédentaires aux plus nomades.

 

Otis

Otis a récemment emménagé dans ses nouveaux bureaux, aux trois derniers étages de la Tour Plaza à La Défense. Une prise de hauteur loin d’être anodine…

 

Croisières.fr

L'entreprise se déploie sur 3 sites différents. Elle a récemment revu ses aménagement comme ici, au Gildo Pastor Center, l’un des plus emblématiques bâtiments de Monaco, premier livré.

 

Webedia

BMA Group a aménagé les locaux de Webedia, premier groupe média spécialisé dans le divertissement online. L'aménageur s'est attelé à redessiner les 4 000 m² de bureaux répartis sur 6 étages.

 

Jobteaser

Jobteaser, entreprise spécialisée dans le recrutement étudiant, s’est installée dans ses nouveaux bureaux. Conçus par Artdesk Group, ils reprennent les codes des campus universitaires. Visite guidée.

 

3M

Implanté dans l’Hexagone depuis 1952, la société américaine 3M, notamment connue pour les marques Scotch et Post-it, renouvelle son ancrage dans le Val d’Oise avec un nouveau siège social à Cergy-Pontoise.

 

Bjorg Bonneterre et Compagnie

C’est à Saint Genis Laval, près de Lyon, que le Groupe Bjorg, Bonneterre et Compagnie a fait construire La Ruche, son nouveau siège social. Un nom choisi en interne par les salariés pour illustrer « un travail collectif pour de saines productions ». Tour du propriétaire.

 

Nature et découvertes

Auparavant réparties sur plusieurs sites, les équipes de Nature & Découvertes se sont réunies à Versailles. Leur nouveau cadre de travail ? Une « Canopée » en bois divisée en petites maisons pour un effet cabane plus vrai que nature. Visite.

 

Axa Group Operations

Lancé début 2019, Axa Group Operations est le cœur technologique du groupe et le moteur de sa transformation digitale. Il regroupe plusieurs entités autrefois réparties entre différents sites. Afin de renforcer la collaboration et le sentiment d’appartenance, Axa a décidé d’installer cette nouvelle marque dans un même bâtiment.